Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paul Mc Cartney > "Queenie Eye" : Paul McCartney invite Johnny Depp et Meryl Streep pour son nouveau clip
Clip
lundi 28 octobre 2013 17:09

"Queenie Eye" : Paul McCartney invite Johnny Depp et Meryl Streep pour son nouveau clip

Le 14 octobre, Paul McCartney a fait son retour avec "New", son premier album inédit en six ans. Pour en assurer la promotion et mettre en boîte le clip de son nouveau single "Queenie Eye", l'iconique chanteur des Beatles a su s'entourer : entre Johnny Depp, Meryl Streep mais aussi Sean Penn ou Kate Moss, c'est à un vrai défilé de stars auquel est convié le spectateur.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Retour gagnant pour "Macca" ! A 71 ans, le chanteur emblématique des Beatles fait preuve d'une impressionnante vitalité sur son nouvel album. Disponible depuis le 14 octobre, "New" a effectué un solide démarrage aux quatre coins du monde. Top 10 dans une dizaine de pays européens dont la France et la Grande-Bretagne, Paul McCartney s'est également emparé de la troisième place du Billboard 200 aux Etats-Unis, avec 67.000 acheteurs séduits en première semaine par le successeur de "Memory Almost Full", son dernier album composé d'inédits. Il y fort à parier que les mélodies pop présentes sur la galette ont fait vibrer le coeur des nostalgiques des Beatles. Car avec leurs vibes sixties, les douze pistes de "New" évoquent la période "Revolver" et "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Fab Four, à l'image du premier single éponyme produit par Mark Ronson, dévoilé à la fin de l'été.

Pour accompagner la sortie dans les bacs de son projet, Paul McCartney a jeté son dévolu sur "Queenie Eye", qui fait désormais office de nouveau single. Pour en tourner le clip, le chanteur a posé ses caméras dans les célèbres studios londoniens d'Abbey Road. On y découvre l'artiste en train de peaufiner l'enregistrement de son titre pop. « Tu m'en fais une dernière ? » lui demande son producteur en début de vidéo. Le chanteur s'installe alors au piano et commence l'interprétation du morceau. Il est rapidement rejoint par Johnny Depp, puis par l'acteur Chris Pine, ou la mannequin Lily Cole, jusqu’à ce qu’une trentaine de personnes envahisse le studio, entre Kate Moss debout sur une table, Gary Barlow dans un coin de la pièce, ou Jeremy Irons, Sean Penn et Meryl Streep dans la foule. « Je ne savais pas exactement qui répondrait présent, et puis les gens ont commencé à se montrer... Abbey Road a pris des allures de grande fête ! » explique le chanteur dans le making-of du clip. Prêt à jouer au jeu du "Qui est qui" ?

Visionnez le clip "Queenie Eye" de Paul McCartney :



Paul McCarney continue en parallèle d'assurer les dates de sa tournée "Out There", lancée en grande pompe au stade Mineirao de Belo Horizonte au Brésil en mai dernier. Le chanteur s'envolera prochainement pour le Japon où il assurera six dates, du 11 au 21 novembre. Infatigable !
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP