Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney : son nouvel album "Mc Cartney III" sortira le 11 décembre
News musique
mercredi 21 octobre 2020 19:00

Paul McCartney : son nouvel album "Mc Cartney III" sortira le 11 décembre

Paul McCartney confirme la sortie de son nouvel album "McCartney III" pour le 11 décembre. Il s'agit du troisième volet d'une série de disques sur lesquels le chanteur joue de tous les instruments.
Crédits photo : Abaca
Les rumeurs étaient donc vraies : le nouvel album de Paul McCartney sortira bel et bien le 11 décembre prochain. Après une série d'indices disséminés sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming cette semaine, le légendaire chanteur anglais confirme bel et bien son retour discographique, deux ans après "Egypt Station". Intitulé tout simplement "McCartney III", il s'agit là du troisième opus d'une série de disques éponymes et au concept particulier puisque l'ex-Beatle y joue de tous les instruments, de la guitare à la basse en passant par le piano et la batterie. Le premier volet est sorti en 1970, il s'agissait alors de son premier disque solo, suivi d'une deuxième partie en 1980. Il aura fallu attendre 40 ans pour que l'artiste mette fin à l'attente. Dans un communiqué, on apprend que Paul McCartney n'avait pas prévu de sortir d'album cette année. Mais l'annulation de sa tournée européenne et le confinement l'ont poussé « à étoffer des esquisses musicales existantes et à en créer de nouvelles ».

40 ans d'attente


« Je menais une vie de confinement dans ma ferme avec ma famille et j'allais dans mon studio tous les jours. J'ai dû travailler un peu sur des musiques de film, ce qui est devenu le morceau d'ouverture et, une fois terminé, je me suis demandé ce que j'allais faire ensuite. J'avais travaillé sur certaines choses au fil des années mais parfois le temps s'écoulait et il restait à moitié terminé, alors j'ai commencé à réfléchir à ce que j'avais » explique Paul McCartney dans une note d'intention. L'album "McCartney III", enregistré plus tôt cette année dans le Sussex (Angleterre), contient notamment une nouvelle version d'un titre inédit des années 90, "When Winter Comes". Un premier extrait est disponible dans un teaser dévoilé sur ses réseaux sociaux. « Chaque jour, je commençais à enregistrer avec l'instrument avec lequel j'avais écrit la chanson, puis je superposais progressivement le tout, c'était très amusant. Il s'agissait de faire de la musique pour soi-même plutôt que de faire de la musique pour un travail. J'ai donc fait des choses que j'aimais faire » continue l'artiste qui dévoilera ainsi son 18ème album en solo. Rendez-vous le 11 décembre pour découvrir les chansons d'un Paul McCartney jamais à court d'idées.

Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés