Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de PNL > "Deux frères" : PNL bat déjà des records avec son nouvel album
Record
lundi 08 avril 2019 12:15

"Deux frères" : PNL bat déjà des records avec son nouvel album

L'attente a été aussi énorme que les chiffres. Avec l'album "Deux frères", PNL bat déjà de nombreux records d'écoutes sur les plateformes de streaming. Ademo et N.O.S. devraient signer l'un des meilleurs démarrages de l'année.
Crédits photo : Pochette de l'album
« Au DD » : depuis quelques jours, ces deux mots sont sur toutes les lèvres et pour cause. C'est avec ce titre que PNL a enfin préparé son grand retour très attendu par les fans. Sorti vendredi, l'album "Deux frères" a bien évidemment battu des nombreux records d'écoutes. Rien que pour la journée de vendredi, PNL a été streamé plus de 19 millions de fois sur Spotify, ce qui en fait le groupe le plus écouté de la plateforme ce jour-là... à l'échelle mondiale ! Même son de cloche chez Deezer où "Deux frères" s'est imposé comme l'album le plus écouté en 24 heures, même si les chiffres précis ne sont pas connus. Et les résultats finaux de la première semaine risquent de rentrer "Dans la légende". Certains prévoient un chiffre au-delà de 100.000 ventes en sept jours. Et le duo ne devrait pas cartonner qu'en streaming. En effet, Le Parisien révèle que 120.000 exemplaires physiques ont été mis en place en magasins « alors que la plupart des grosses nouveautés doivent se contenter désormais de quelques dizaines de milliers d’exemplaires », précise le quotidien.

Un phénomène... sans médiatisation


Décidément, PNL et record ne font plus qu'un. La sortie du single "Au DD" avait déjà permis à Ademo et N.O.S. de côtoyer les sommets, et pas seulement celui de la Tour Eiffel. Avec 11,3 millions d'écoutes en streaming en première semaine (record absolu sur cette période), le titre s'est logiquement imposé en haut du top Singles. Tandis qu'il est devenu le morceau le plus streamé sur Deezer en 24 heures, "Au DD" est a intégré le top 30 mondial de Spotify avec 1,5 million d'écoutes en France et 1,8 à l'international. Une première pour un titre de rap français, comme l'analyse Louis Hallonet, directeur du pôle musiques actuelles au Bureau Export : « C'est assez impressionnant, car contrairement aux artistes électro comme David Guetta ou Kungs, qui ont atteint la première place avec des titres basés sur la rythmique avec des paroles en anglais, PNL a été plébiscité avec un titre chanté en français ».

Que nous prépare le groupe, si discret dans les médias, pour la suite ? Une nouvelle tournée ? Des clips ? Nul ne sait ! Toujours est-il que PNL arrive à gérer aussi bien sa comm' que son succès. « Ils n'ont pas intérêt à parler finalement. Avec eux, il y a un mystère, on ne connaît pas la différence entre ce qui se dit et ce qui est vrai. Mieux vaut la légende que la vérité finalement » résume Laurent Bouneau, le directeur de Skyrock.

Regardez le clip de "Au DD" de PNL :









Théau Berthelot
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP