Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de NTM > Génération NTM : Jenifer et Zaho pour un album de reprises du groupe de rap
News musique
vendredi 09 mai 2014 12:40

Génération NTM : Jenifer et Zaho pour un album de reprises du groupe de rap

Après Jean-Jacques Goldman et Renaud, c'est le groupe mythique Suprême NTM qui va être remis au goût du jour à travers un album de reprises dont on connaît quelques informations qui risquent d'en surprendre plus d'un. Jenifer, le duo Brigitte et Zaho font partie de l'aventure, selon Télé 7 Jours.
Crédits photo : ABACA
Le label Columbia nous informe que le groupe Brigitte ne participe pas à ce projet.


"Ma Benz", "La fièvre", "Seine Saint-Denis Style", "Laisse pas traîner ton fils", "That's My People"... Ces chansons ont été jouées dans les baladeurs K7 de toute une génération, aujourd'hui trentenaire, et pourraient bien être remises au goût du jour très bientôt. Selon le magazine Télé 7 jours à paraître lundi, un album constitué des plus grandes chansons de NTM est en préparation. Malgré la popularité évidente du groupe originaire de Seine Sainte-Denis, composé de Joey Starr et de Kool Shen, le projet peut sembler étonnant. Avec son nom composé de l'acronyme de "Nique Ta Mère" et certains textes polémiques comme la chanson "Police", le groupe a suscité de nombreuses controverses. Pourtant, les quatre albums du duo hip hop, "Authentik" (1991), "J'appuie sur la gâchette" (1993), "Paris sous les bombes" (1995) et "Suprême NTM" (1998), ont marqué les années 90 avec un plébiscite aussi bien public que critique.

En 2010, la chanson "Ma Benz" a été revisitée par le duo féminin Brigitte dans une version très sensuelle, totalement différente de l'originale. Un titre qui avait été interprété dans l'émission "Taratata" et qui avait ainsi permis aux deux parisiennes de se faire connaître avant de sortir l'album "Et vous, tu m'aimes" l'année suivante. Joey Starr avait d'ailleurs rejoint les deux chanteuses sur la scène de l'Olympia fin 2011. Selon l'hebdomadaire, le duo, qui prépare son deuxième album, devrait être présent sur le projet qui s'annonce étonnant puisque Jenifer et Zaho font aussi partie de l'aventure. On ne sait pas encore quel titre sera choisi par la coach de "The Voice", mais il y a fort à parier que le contraste entre la verve des rappeurs et la voix de la jeune femme soit très surprenant. Pour l'anecdote, en octobre 2012, sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste", Jenifer avait chanté le refrain de "Ma Benz" de NTM sur l'air de la ballade "Donne-moi le temps". A ce stade, l'intitulé et la date de sortie de cet album attendu avant la fin de l'année demeurent inconnus. Le groupe Brigitte a depuis démenti toute participation à ce projet.

Regardez le clip de "Laisse pas traîner ton fils" de NTM



Le business des albums de reprises se porte très bien depuis plusieurs mois en France. On ne compte plus les compilations qui revisitent les répertoires d'artistes populaires, surfant sur la nostalgie du public. Les succès de "Génération Goldman", qui a totalisé plus d'un million de ventes avec ses deux volumes, "Forever Gentlemen" et "We Love Disney", qui avait d'ailleurs réuni Zaho et Jenifer, ont dû donner des idées à certains. Le 9 juin, la compilation "La bande à Renaud", enregistrée par une dizaine d'artistes comme Nolwenn Leroy, Coeur de Pirate, Jean-Louis Aubert, Renan Luce et Raphaël, rendra hommage au répertoire du chanteur de 61 ans.
Matthieu RENARD
Pour en savoir plus, visitez supreme-ntm.com
Pour écouter et/ou télécharger tous les tubes de NTM, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de NTM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP