Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de NTM > Biopic sur NTM : découvrez qui incarnera Kool Shen et JoeyStarr au cinéma
Cinéma
lundi 15 juillet 2019 12:42

Biopic sur NTM : découvrez qui incarnera Kool Shen et JoeyStarr au cinéma

Après avoir annoncé la fin du groupe NTM, Kool Shen et JoeyStarr ont travaillé sur le scénario d'un film retraçant leurs débuts. Découvrez en photo les acteurs Sandor Funtek et Théo Christine qui incarneront les rappeurs au cinéma dans "Suprêmes" !
Crédits photo : Bestimage
Indéniablement, Suprême NTM a marqué l'histoire du rap français. Originaire de la Seine-Saint-Denis, le duo composé de JoeyStarr et Kool Shen a dynamité les codes et les ondes dès le début des années 90, enchaînant les polémiques en même temps que les tubes comme "Paris sous les bombes", "La fièvre", "Laisse pas traîner ton fils", "Seine St Denis Style", "Ma Benz" ou "Pose ton gun". Après s'être séparés puis retrouvés pour une série de concerts avant d'annoncer la fin de NTM, après avoir posé sur le titre "Sur le drapeau" avec Sofiane l'an dernier, les deux rappeurs vont désormais avoir droit à leur biopic. « C'est un peu dans les tuyaux. Très récemment, on nous a proposé un truc, on est en train d'y réfléchir. (...) On verra, on est qu'au début. Peut-être que ça ne se fera jamais mais on en parle » révélait Kool Shen à Allociné en 2016, annonçant un film « très proche de la réalité ». C'est désormais officiel, le film "Suprêmes" arrivera prochainement !

Deux révélations du cinéma français


Le biopic sera réalisé par Audrey Estrougo ("Toi, moi, les autres", "La taularde") et se focalisera sur les débuts du groupe NTM. Restait à savoir qui incarnerait les trublions du rap français Kool Shen et JoeyStarr, portés par une rage de vivre à la ville comme à la scène. Nos confrères d'Allociné viennent de répondre à cette question en révélant que ce sont Sandor Funtek (Kool Shen) et Théo Christine (JoeyStarr) qui ont été choisis pour donner vie au tandem rap sur grand écran. Le premier est âgé de 29 ans et a déjà été aperçu dans la série "Hard", les films "La vie d'Adèle" et "Dheepan", récompensés chacun d'une Palme d'Or à Cannes, ou encore "Nos vies formidables". Le second a décroché un rôle dans le film "La finale" avec Rayane Bensetti puis dans la série "Skam", où il campe Alexandre Delano.

« Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers » confie en exclusivité la réalisatrice, révélant ensuite que les titres de NTM seront interprétés en situation de live par les acteurs eux-mêmes. A savoir que Kool Shen et Joey Starr ont participé à l'écriture du scénario de "Suprêmes" et que le tournage du biopic est prévu pour le début d'année 2020. Allociné rappelle également qu'une série autour de NTM, réalisé par Katell Quillévéré ("Réparer les vivants"), est actuellement en préparation pour Arte et Netflix.

Crédits photo : Sandor Funtek à gauche (Bestimage( / Théo Christine à droite (Instagram) .
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de NTM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP