Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Vous battrez-vous pour Brigitte ?
Clip
lundi 13 décembre 2010 12:00
5

Vous battrez-vous pour Brigitte ?

Après le clip de l'excellente reprise de NTM, "Ma Benz", le duo féminin Brigitte revient avec celui du premier single officiel issu de l'EP du même nom, "Battez-vous", actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, nouvellement signé au sein du label 3ème Bureau : découvrez le !
Brigitte, ce sont des gonzesses, des vraies, c’est une brune et une blonde, une femme souvent enceinte et une femme à lunettes, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip-hop, des hippies qui kiffent Abba et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles faciles. A suivre actuellement avec un premier EP disponible, "Battez-vous", porté en radios par le single du même nom (bénéficiant d'un remix de Fawnhawk), et un album prévu prévu pour 2011, nouvellement signé chez 3ème Bureau/Wagram. Le clip nouvellement dévoilé, aux protagonistes masculins trop virils pour être honnêtes, a donc une fin malheureusement prévisible, rappelant par ailleurs la chute du clip 90's de Zazie, "Un point c'est toi".



Aurélie Maggiori, c'est à la fois Aurélie Saada (repérée dans les comédies musicales "Mayflower" en 1996, ou "Megalopolis" avec Francis Lalanne, en 1999 - mais aussi au cinéma), Mayane Delem avec un premier album pop/rock paru en 2003 chez Delabel - porté par le hit "Je pars avec toi" (Top 55), ou enfin la Mayane chanson du magnifique album "Petites chansons domestiques dans ma chambre de disques", il y a quatre ans. Un parcours riche et atypique donc, pour celle qui croise ensuite le chemin de Sylvie Hoarau (ex-membre du groupe Vendetta), avec laquelle elle crée le duo Brigitte.

Les débuts du duo se feront sur MySpace, puis le concours "CQFD" des "Inrocks", avant de se poursuivre sur la B.O du film de Benoit Pétré (ancien comparse de Mayane dans la troupe "Les quiches"), "Thelma, Louise et Chantal", composée par Keren Ann, avec une excellente reprise de Michel Jonasz "Les vacances au bord de la mer". "Ma Benz", la reprise de NTM, bénéficiera par ailleurs d'un clip, réalisé par Mark Maggiori, et d'une prestation live dans l'émission "Taratata".

Brigitte se produira par ailleurs en concert le 29 mars 2011 à l'Alhambra - sans oublier une tournée en France.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier EP de Brigitte, "Battez-vous", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Brigitte, "Ma Benz" (2010) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/12/2010, 13:20
Citer
Ca aurait cartoné en 1950.
Invité
le 13/12/2010, 14:14
Citer
Ca aurait cartoné en 1950.

Rajoute 20 ans (quand même), et là je suis d'accord.

Cependant la chanson est sympa !!
Invité
le 13/12/2010, 17:10
Citer
Je suis fan des Brigitte. Elles déchirent, tout simplement.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist