Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de NTM > JoeyStarr dément la fin de NTM : "C'était du marketing"
C'est dit !
jeudi 12 septembre 2019 13:17

JoeyStarr dément la fin de NTM : "C'était du marketing"

"NTM ce n'est pas fini". Au micro de France Inter, JoeyStarr a clamé que la "tournée d'adieu" du groupe de rap n'en n'était finalement pas une.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
L'annonce avait surpris tous les fans. Les 22 et 23 novembre prochain, Kool Shen et JoeyStarr donneront leurs deux derniers concerts en tant que NTM à l'AccorHotels Arena de Paris. « On ne refait plus de disques, on a refait une tournée en 2008, on a remis cela en 2018. Voilà on ne va pas éternellement remonter sur scène si on n'a pas d'autres choses à proposer au public. Cela n'a rien à avoir avec une séparation, c'est le dernier show » expliquait alors Kool Shen, brouillant les pistes autour de ce possible adieu au public. Faut-il vraiment croire à cette der des der ? Non selon JoeyStarr. Invité de la matinale de France Inter pour évoquer la pièce "Elephant Man", dans laquelle il joue avec Béatrice Dalle, le rappeur au franc parler légendaire a répondu cash à la question de Léa Salamé « C'est vraiment fini NTM ? ». « C'est du marketing tout ça ! Maintenant que toutes les salles sont complètes... je peux le dire, c'est du marketing ! C'est pas la tendance en ce moment ? De clôturer et hop ben non, finalement, j'avais encore un truc à dire » a-t-il affirmé ironiquement, avant de lancer : « Peut-être que Nicolas Sarkozy aussi il va revenir, sûrement. Comme Nicolas Sarkozy c'est pas fini, NTM c'est pas fini ».

Deux biopics au programme mais pas d'album


Malgré ce démenti, NTM ne compte pas quitter l'actualité pour autant. En effet, le duo aux 1,5 million de disques vendus sera à l'honneur d'un biopic qui entrera en tournage début 2020. Réalisé par Audrey Estrougo, le film retracera les débuts du groupe de 1988 à son premier Zénith de Paris en 1992. Sandor Funtek et Théo Christine ont été choisis pour interpréter Kool Shen et JoeyStarr. Une série autour du Suprême NTM est également en préparation, pour Arte et Netflix. Et quid d'un cinquième album des deux principaux intéressés, 21 ans après le précédent ? « Il n'y aura pas de nouveau disque. Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau » clame Kool Shen, mettant fin aux rumeurs. Et même si Fianso leur a mis « un coup de pression » pour signer le titre "Sous le drapeau" pour le projet "93 Empire", les deux rappeurs phares ne semblent pas prêt de s'atteler à l'écriture de nouveaux classiques.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez supreme-ntm.com
Pour écouter et/ou télécharger tous les tubes de NTM, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de NTM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP