Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de NTM > NTM annonce la fin du groupe avec deux derniers concerts à l'AccorHotels Arena
Concerts
mardi 19 mars 2019 11:07

NTM annonce la fin du groupe avec deux derniers concerts à l'AccorHotels Arena

NTM, c'est fini ! Les deux rappeurs du 9-3 donneront leur deux derniers concerts en novembre à Paris. JoeyStarr et Kool Shen ne parlent pas pour autant de "séparation", même s'il n'y aura finalement pas de nouvel album.
Crédits photo : Bestimage
Voilà, c'est fini ? NTM vient d'annoncer les deux derniers concerts de sa tournée de reformation, débutée en mars 2018. Les deux rappeurs finiront donc là où ils ont redémarré, à l'AccorHotels Arena de Paris les 22 et 23 novembre 2019. En plus de clore leur tournée, cette double date parisienne est annoncée par le communiqué comme les tous derniers shows du duo. Au micro de l'AFP, Kool Shen évoque qu'il « s'agit pour nous d'envoyer la dernière salve ». Mais ce ne sera pas définitif pour autant : « Quand on parle de séparation ça induit qu'il y a un problème, or il n'y en a pas ». Dans les colonnes du Parisien, JoeyStarr préfère plutôt brouiller les pistes : « Nous, on est des enfumeurs de masse, on ne le dit jamais. J'ai du mal à dire "dernier" et je me connais. J'aime ce challenge de repartir en tournée. On a envie d'en être encore ». De son côté, son collègue explique : « On ne refait plus de disques, on a refait une tournée en 2008, on a remis cela en 2018. Voilà, on ne va pas éternellement remonter sur scène si on n'a pas d'autres choses à proposer au public ».

"Pas de nouveau disque"


Malheureusement, cette "séparation" met aussi fin aux rumeurs concernant un cinquième album studio, comme l'affirme Kool Shen : « Il n'y aura pas de nouveau disque. Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau ». Les deux rappeurs avaient tout de même prêté main forte à Sofiane sur son projet "93 Empire", avec le titre "Sous le drapeau". JoeyStarr se souvient : « Fianso nous a mis un coup de pression (...) Je faisais exprès de partir en vacances pour ne pas le faire… Mais il a réussi à me chopper sur une escale ». Quel avenir pour les deux membres de NTM ? JoeyStarr continue de se produire sur les planches avec "Éloquence à l'Assemblée", où il récite des discours de Victor Hugo ou Robespierre. On le verra ensuite avec Béatrice Dalle dans une adaptation théâtrale. Quant à lui, Kool Shen est au casting du film "Paradise Beach". Suite à ces derniers shows, le duo se retrouvera pour nourrir le scénario d'une série produite par Netflix et Arte sur l'histoire de NTM. Les huit épisodes devraient suivre les débuts du groupe, de sa formation au premier concert au Zénith de Paris en 1992.

Ces deux ultimes concerts de NTM à Bercy seront une dernière occasion d'entonner en choeur "Ma benz", "Seine Saint-Denis Style" ou "Laisse pas traîner ton fils". Mais d'ici là, le tandem se produira notamment à Solidays, aux Eurockéennes de Belfort et même en Amérique du Sud avec des dates annoncées à Santiago ou Bogota.


Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de NTM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP