Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Brigitte > Brigitte sur scène avec "L'Elaboratoire Tour" avant le deuxième album
Concerts
mardi 07 janvier 2014 20:30

Brigitte sur scène avec "L'Elaboratoire Tour" avant le deuxième album

Les Brigitte sont de retour. Le duo déjanté et amusant annonce une première série de concerts au printemps, avant la parution de son deuxième album dans le courant de l'année. La billetterie est ouverte !
Crédits photo : ABACA
Un peu plus de trois ans après la sortie de leur premier album "Et vous tu m'aimes ?", Sylvie Hoarau et Aurélie Saada annoncent leur retour. Discrètes depuis plusieurs mois, les deux chanteuses plus connues sous le nom de scène Brigitte ont actualisé cette semaine leur page Facebook. C'est tout d'abord une nouvelle photo qui vient d'être publiée. Sur celle-ci, apparaissent les visages des deux jeunes femmes en sépia. Ce cliché est en réalité l'affiche d'une nouvelle tournée : "L'Elaboratoire Tour". Les premières dates ont ensuite été annoncées, toujours sur la page Facebook du duo réunissant 115.000 fans. La première représentation se déroulera à Trith Saint-Léger le 8 mars. Des concerts sont également prévus à Alençon le 10 avril, Caen le 11, Rennes le 12, Orléans le 16, Laval le 17, Saint-Nazaire le 18, Angoulême le 19, Annecy le 25 et Macon le 26. Aucune date à Paris n'ayant été programmée pour le moment. Comme le nom de la tournée l'indique, ll s'agit très probablement d'un premier tour de chauffe pendant lequel elles pourront tester et élaborer de nouveaux morceaux sur scène, à l'image d'un laboratoire.

D'autant plus que le duo précise sur les réseaux sociaux que ces concerts devancent l'enregistrement d'un deuxième album, qui pourrait donc s'appeler "L'Elaboratoire". Sylvie et Aurélie restent pour le moment très évasives au sujet de ce nouvel opus qui aura la lourde tâche de succéder à "Et vous tu m'aimes ?", encensé par la critique et acclamé par le public. Grâce au succès du titre "Battez-vous", au single "Coeur de chewing-gum" et aux reprises de "Ma Benz" ou "Habanera", une adaptation de l'aria "L'amour est un oiseau rebelle" de Georges Bizet enregistrée pour une campagne publicitaire Blédina, l'album de Brigitte s'est écoulé à 165.000 exemplaires. La barre est haute pour le duo, également honoré du prix du Groupe ou artiste révélation scène aux Victoires de la Musique 2012.

Brigitte promet d'entrer en studio après cette salve de concerts. Les deux jeunes femmes se sont remises en jambe en fin d'année dernière puisqu'elles ont rejoint Julien Doré pour l'enregistrement de son troisième album "Løve", actuellement défendu par le tendre "Paris-Seychelles". Elles ont été invitées à poser leur voix sur le titre "Habemus Papaye". A l'occasion de notre dernière rencontre, Julien Doré avait lui-même confirmé que Brigitte travaillait sur son nouvel opus, expliquant qu'il n'avait pas été convié à y participer pour le moment.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Brigitte, "Et vous, tu m'aimes ?".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Brigitte :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés