Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de NTM > "Sur le drapeau" : NTM se reforme avec Sofiane sur un titre événement
Nouveauté à écouter
vendredi 14 septembre 2018 12:45

"Sur le drapeau" : NTM se reforme avec Sofiane sur un titre événement

NTM est de retour en studio ! Après 20 ans d'absence discographique, le célèbre duo a collaboré avec Sofiane sur le titre "Sur le drapeau",extrait de son album "93 Empire". Selon BFMTV, NTM serait de retour en studio pour un album prévu pour 2019.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Préparez votre meilleur rugissement car NTM est de retour ! Si on sait que Kool Shen et JoeyStarr parcourent les salles et les festivals depuis le mois de mars, avec notamment trois concerts à Paris, l'un des plus célèbres duos du rap français a profité de l'occasion pour retourner en studio. Avec "Sur le drapeau", les deux rappeurs ont décidé de soutenir le nouveau projet de Sofiane, "93 Empire", consacré aux rappeurs emblématiques de Seine-Saint-Denis. Après le clip de "Woah" avec Vald ou Kalash Criminel, Fianso a donc fait appel à l'emblématique duo derrière les tubes "Ma Benz" ou "La fièvre". Et cette collaboration est un véritable événement étant donné que NTM n'a rien enregistré depuis 20 ans !

"Le 9.3 ça fabrique des Mbappé"


Dès les premières notes de "Sur le drapeau", le public est en terrain familier : la voix de JoeyStarr rugit, aidée par une instru trap efficace. Le morceau percutant permet ainsi aux trois rappeurs de célébrer leur département, le 9.3, , tout en célébrant le passé du Suprême NTM : « Longue vie à l'empire éternel, on va leur montrer / Que toutes ces années nous ont pas fait sombrer / J'ai laissé Paris sous le bombes, depuis l'époque des pompes / Tu parles mais tu n'sais pas sur qui t'es tombé ». Au passage, NTM et Sofiane rendent hommage au Bleu préféré des Français : « 9.3 c'est l'amour, la peine, 9.3 c'est la haine, la paix / Ça fabrique des mecs à part, ça fabrique des Mbappé ». Et cette collaboration percutante est loin de passer inaperçu. Sixième sur iTunes, "Sur le drapeau" devrait aussi exploser les compteurs en streaming !

Un nouvel album événement de NTM pour 2019 !


Cependant, "Sur le drapeau" ne serait qu'un amuse-bouche, avant un nouvel album du Suprême NTM, attendu pour 2019, selon BFMTV. Ce serait ainsi le premier disque du duo, depuis son album éponyme sorti en 1998 et vendu à 800.000 exemplaires depuis, grâce aux tubes "Ma Benz" et "Seine Saint-Denis Style". Le retour en studio du Kool Shen et JoeyStarr s'apprête donc à être l'un des gros événements de l'année prochaine, suivi de quelques concerts qui seront bientôt annoncés. « On en a parlé, on s'est dit pourquoi pas. C'est encore dans les tuyaux » confiait JoeyStarr en 2016 sur Clique.tv. Cette fois-ci semble être la bonne, sûrement motivée par la tournée NTM qui se conclura ce soir à la Fête de l'Humanité, située à la Courneuve... dans le 9-3 ! Selon les informations de BFM, Sofiane rejoindra d'ailleurs le duo pour interpréter "Sur le drapeau". Déjà culte ?

Ecoutez "Sur le drapeau" de Sofiane et NTM au sein du projet 93 Empire :







Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP