Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Super Bowl 2019 : le match et le show de Maroon 5 seront diffusés sur TF1
Musique en TV
mercredi 16 janvier 2019 12:12

Super Bowl 2019 : le match et le show de Maroon 5 seront diffusés sur TF1

Bonne nouvelle : TF1 diffusera le 53e Super Bowl dans la nuit du 3 au 4 février prochain. Maroon 5, Travis Scott et Big Boi officieront à la mi-temps, vers 2h20 du matin chez nous, pour un grand concert festif.
Crédits photo : Polydor
C'est désormais officiel, le Super Bowl arrive sur une grande chaîne française ! Après avoir été racheté par le groupe TF1, l'événement sera finalement diffusé sur la première chaîne dans la nuit du 3 au 4 février. Aux Etats-Unis, le Super Bowl est une véritable institution : cette finale de la ligue de football américain est le programme le plus regardé de l'année et chaque spot publicitaire diffusé à chaque pause coûte des millions de dollars ! En France, le Super Bowl est surtout connu pour sa mi-temps durant laquelle les plus grandes stars de la chanson offrent un show démesuré. Michael Jackson, Prince, U2, Beyoncé, Coldplay, Lady Gaga, Katy Perry ou les Rolling Stones ont déjà mis le feu lors d'une des mi-temps. Et après Justin Timberlake l'année dernière, c'est au tour du groupe Maroon 5, accompagné de Travis Scott et Big Boi, de venir faire vibrer le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Préparez les alarmes de vos réveils : le concert sera diffusé vers 2h20 du matin chez nous.

Des publicités spéciales durant l'événement


Depuis 2010, le Super Bowl était diffusé sur W9. L'événement avait rassemblé 284.000 téléspectateurs en 2017 et 347.000 férus de touchdown en 2018. Malgré l'effervescence qu'il crée chaque année outre-Atlantique, cette grande finale reste difficile d'accès pour le public français en raison de son heure de diffusion nocturne ainsi que la méconnaissance du football américain dans nos contrées. Avec cette diffusion à une plus large échelle sur TF1, le sport pourrait peut-être gagner en popularité en France. De plus, on apprend que la chaîne va mettre en place un dispositif inédit à l'américaine : durant les pauses, des annonceurs célébreront les Etats-Unis et le match avec des publicités spécialement crées pour l'occasion. Avec un match qui débutera sur les coups de 0h30, ce 53ème Super Bowl sera-t-il l'occasion pour les Français de découvrir en profondeur ce sport et d'obtenir un joli score d'audience ? Réponse le mois prochain !


Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP