Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 au Super Bowl : Nicki Minaj et Usher disent non, le groupe face à un casse-tête
News musique
mardi 18 décembre 2018 13:52

Maroon 5 au Super Bowl : Nicki Minaj et Usher disent non, le groupe face à un casse-tête

La venue de Maroon 5 au Super Bowl est entachée par l'affaire Kaepernick. Visé par une pétition, le groupe d'Adam Levine peine à trouver un artiste pour l'accompagner sur scène : Nicki Minaj et Usher auraient déjà exprimé leur refus, selon Variety.
Crédits photo : Bestimage
« Comment le show de la mi-temps du Super Bowl est devenu le concert le moins fréquentable de l'industrie musicale ». Le site américain Variety consacre une enquête à l'édition 2019 du Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain qui se déroulera le 3 février prochain au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Si l'information n'est toujours pas officialisée, la presse américaine annonce depuis des semaines que Maroon 5 a été choisi pour assurer le spectacle durant l'événement, qui réunit chaque année devant leur poste quelques 100 millions d'Américains. Une vitrine incroyable pour les artistes, sauf que cette année ressemble de plus en plus à un cadeau empoisonné pour Adam Levine et sa bande. La faute à une polémique qui a éclaté en 2016 lorsque le joueur Colin Kaepernick a posé le genou à terre pendant que résonnait l'hymne national américain pour dénoncer les violences policiers dont sont victimes les Afro-américains dans le pays. Un geste qui a suscité une vive controverse. Lâché par la National Football League, le joueur est devenu un symbole : Nike en a fait sa nouvelle égérie et le sportif a reçu le soutien de nombreuses personnalités... dont Rihanna, qui a refusé de chanter au Super Bowl en réaction à son exclusion.

L'affaire Kaepernick sème le trouble


Bien malgré lui, le groupe Maroon 5 se retrouve empêtré dans une vaste tempête médiatique et politique. A tel point qu'une pétition a été lancée pour l'inciter à boycotter le Super Bowl à son tour ! Pour l'heure, la bande ne s'est pas exprimée publiquement sur le sujet mais il se murmure qu'en coulisses, les obstacles seraient nombreux. D'après Variety, près d'une dizaine d'artistes s'est vue proposer de monter sur scène pour chanter aux côtés de Maroon 5 lors de la finale. En vain : personne n'aurait donné son accord. Parmi les noms divulgués par le magazine, ceux de Nicki Minaj, Usher, Andre 3000, Mary J. Blige ou Lauryn Hill. Pendant un temps, l'idée de faire venir Migos et Cardi B a été l'option la plus sérieuse. Après tout, la rappeuse phénomène accompagne Maroon 5 sur son tube mondial "Girls Like You". Mais la récente annonce de la séparation entre Cardi B et Offset, membre de Migos, jette de l'ombre sur ce tableau. « Personne ne veut être associé au Super Bowl » indique un insider.

Au pied du mur, Maroon 5 pourrait alors se tourner vers des artistes issus de la scène locale d'Atlanta, qui concentre une forte communauté afro-américaine, ou vers une chorale composée de 500 enfants. « C'est comme pour un film : si tu ne peux pas recruter les plus grandes stars, tu dois proposer un concept fort (...) Peu importe ce qui est décidé, il faut que ce soit diversifié. C'est le monde dans lequel on vit aujourd'hui » explique Howard Bragman, vétéran de la sphère médiatique. A moins de deux mois du Super Bowl, l'affaire devient urgente...
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP