Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maroon 5 > Super Bowl 2019 : Adam Levine s'exprime pour la première fois sur la polémique Kaepernick
C'est dit !
dimanche 03 février 2019 13:33

Super Bowl 2019 : Adam Levine s'exprime pour la première fois sur la polémique Kaepernick

Ce dimanche, Maroon 5 enflammera la mi-temps d'un Super Bowl plus que controversé pour des raisons politiques. De nombreuses stars ont décliné l'invitation tandis que le groupe est sommé de s'expliquer. Pour la première fois, Adam Levine s'exprime sur l'affaire.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dimanche soir, la traditionnelle mi-temps du Super Bowl sera assurée par Maroon 5, Travis Scott et Big Boi. Mais si tous les yeux seront rivés vers Atlanta, lieu de la finale, ce n'est pas forcément pour des questions musicales. Car l'événement, auparavant couru, s'est vite transformé en show infréquentable. Cardi B, Rihanna, Nicki Minaj, Usher, Jay-Z... Tous ont refusé de participer à ce spectacle, afin de soutenir Colin Kaepernick, joueur de football américain ayant fait un geste symbolique contre les violences policières faites aux afro-américains. La présence du groupe et du rappeur texan a été vu d'un mauvais oeil par l'opinion publique, leur sommant de boycotter le show ou, au mieux, de s'expliquer sur les raisons de leur participation. C'est désormais chose faite. Après avoir annulé en début de semaine la traditionnelle conférence de presse du Super Bowl, Maroon 5 s'exprime pour la première fois sur cette affaire. Pour ET Online, le chanteur Adam Levine a accepté de revenir en détail sur la polémique.

"On va continuer à faire ce que l'on fait, sans se politiser"


S'il considère cette opportunité de mi-temps comme « un rêve », le leader répond aux nombreuses critiques en affirmant « que chaque Super Bowl a eu son lot de haine ». « Je ne ferais pas ce métier si je ne pouvais pas supporter un peu de polémique. Désormais, on veut aller de l'avant et parler via la musique » confie le chanteur. Ce sera l'atout primaire de tout ce processus : « La musique. Tout sera centré autour de ça ». « J'ai parlé à tellement de gens, et surtout, je me suis éloigné du bruit et je me suis écouté moi-même, et ai pris cette décision en fonction de ce que je ressentais » continue Adam Levine, qui confirme d'ailleurs que c'est la NFL qui a annulé la conférence de presse et non pas le groupe lui-même. Avant tout, le chanteur se veut rassurant, et assure que la voix des minorités sera entendue : « Je ne suis pas un porte-parole. Je parle, mais à travers ma musique. Le travail de ma vie et tout ce que je donne aux gens a toujours été positif et, je l'espère, inspirant. Alors on va continuer à faire ce que l'on fait, sans se politiser, et continuer d'utiliser notre voix à bon escient pour que les gens comprennent qu'on s'occupe d'eux ».

La star et son groupe veulent donc garder l'entière surprise sur ce qu'ils promettent pour ce show. On peut d'ores et déjà parier que "Sugar", "Payphone" ou le récent "Girls Like You" feront partie des titres interprétés : « Je suis plus que fier du spectacle que nous avons préparé, et je n'ai littéralement jamais, jamais été de ma vie entière, aussi excité de montrer un projet au public, parce que je crois que c'est un véritable reflet de qui nous sommes ». La musique adoucit les moeurs, dit-on, et espérons qu'il en soit de même à Atlanta dimanche !

Regardez l'interview d'Adam Levine :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP