Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Super Bowl 2019 : pourquoi Rihanna a refusé de chanter
News musique
samedi 20 octobre 2018 11:15

Super Bowl 2019 : pourquoi Rihanna a refusé de chanter

Alors que Maroon 5 devrait assurer le grand show de la mi-temps du Super Bowl en 2019, le magazine Us Weekly révèle que Rihanna a été approchée par la NFL mais a préféré refuser en soutien à Colin Kaepernick, joueur qui avait défrayé la chronique en s'agenouillant pendant l'hymne national américain.
Crédits photo : Bestimage
Le 3 février prochain, le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta accueillera la grande finale du championnat de football américain, aussi appelé le Super Bowl. Pour cet événement de grande ampleur, qui réunit chaque année des centaines de millions de téléspectateurs devant leur écran, ce sont 70.000 férus de sport qui feront le déplacement pour assister au match mais aussi admirer le célèbre show de la mi-temps. Après la belle fête offerte par Justin Timberlake l'an dernier, qui connaîtra pareille honneur et consécration ? D'après des rumeurs persistantes, le groupe Maroon 5 s'est vu proposer cette incroyable opportunité par la National Football League (NFL), même si rien n'a été officiellement confirmé. Ce choix serait néanmoins logique : la bande d'Adam Levine enchaîne les tubes depuis plus de 15 ans ("This Love", "Move Like Jagger", "Sugar"...) et occupe actuellement la première place du Hot 100 américain avec "Girls Like You", en duo avec Cardi B.

Un geste politique


Sauf que le magazine Us Weekly révèle que Maroon 5 ne serait pas le premier artiste approché pour assurer le spectacle lors du Super Bowl 2019 ! Selon les informations de l'hebdomadaire, la NFL aurait d'abord pris contact avec l'entourage de... Rihanna. La superstar aurait pu profiter de l'occasion pour offrir une rampe de lancement en or pour son neuvième album, qu'elle enregistre depuis plusieurs semaines en studio. Il n'en sera rien : Rihanna a purement et simplement refusé la proposition. Et la raison risque d'en irriter plus d'un aux Etats-Unis, car l'interprète de "Love On The Brain" aurait par ce geste décidé d'apporter son soutien à Colin Kaepernick, ancien quaterback qui avait défrayé la chronique en 2016 en s'agenouillant durant l'hymne national pour protester contre le racisme et les violences policières dont les Afro-américains sont victimes. « La NFL et CBS voulaient vraiment Rihanna pour le show à Atlanta. Ils lui ont fait l'offre, mais elle a dit non à cause de la polémique sur le genou au sol. Elle n'est pas d'accord avec la position de la NFL » aurait confié un proche de la chanteuse.


L'affaire Kaepernick avait pris une ampleur inédite et une tournure politique lorsque Donald Trump, alors candidat à l'élection présidentielle, avait dénoncé avec virulence les agissements du joueur. L'opinion publique s'est alors scindée en deux blocs, d'autres sportifs comme des basketteurs de la NBA ayant imité son geste pour le soutenir. Après cet épisode, Colin Kaepernick s'était retrouvé sans équipe suite à l'expiration de son contrat à la fin de la saison 2017. Le joueur a depuis porté plainte contre la NFL pour collusion et pris sa revanche en devant l'égérie de la nouvelle campagne publicitaire de Nike.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP