Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Adam Levine (Maroon 5) repousse une fan en plein concert et s'explique face à la polémique
News musique
jeudi 28 octobre 2021 13:20

Adam Levine (Maroon 5) repousse une fan en plein concert et s'explique face à la polémique

Lors d'un concert de Maroon 5, une jeune fan a fait irruption sur scène pour enlacer Adam Levine. Sauf que le chanteur a repoussé la spectatrice avec colère, avant que la sécurité intervienne. Après la polémique suscitée par les images, l'artiste américain donne sa version des faits.
Crédits photo : Bestimage
Mais que s'est-il passé lors du concert caritatif We Can Survive auquel Maroon 5 prenait part à Hollywood samedi dernier ? Afin de soutenir la prévention contre le suicide, le groupe américain a donné de la voix pour sensibiliser le public en entonnant ses tubes "Memories" et "Beautiful Mistakes" aux côtés de Doja Cat, les Black Eyed Peas, Coldplay, Saweetie, Shawn Mendes et The Kid Laroi. Hélas, tout ne s'est pas exactement déroulé comme prévu pour Adam Levine et ses acolytes. Alors que la formation entonnait son titre "Sunday Morning", une fan a réussi à déjouer la sécurité pour grimper sur scène et se précipiter dans les bras d'Adam Levine, dans le but d'enlacer son idole. Un geste que le rockeur de 42 ans a très mal interprété, repoussant vivement la jeune spectatrice en criant un audible « Fuck » de colère, avant que les gardes du corps n'interviennent pour régulariser la situation. Filmée par une personne du public et repartagée sur TikTok, où elle a été visionnée plus de 9 millions de fois, la séquence a déclenché une polémique concernant l'attitude d'Adam Levine, jugée irrespectueuse par bon nombre d'internautes. « Je comprends [sa réaction] mais il n'avait pas besoin d'agir comme s'il était dégouté par elle » a commenté une utilisatrice du réseau social.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'ai toujours été quelqu'un qui respecte nos fans"


Face à la propagation rapide de la vidéo, Adam Levine a décidé de prendre la parole pour éteindre l'incendie et livrer sa version des faits de l'incident. Dans une vidéo publiée en story sur son compte Instagram, le sex-symbol a d'abord tenu à préciser à ses 13 millions d'abonnés qu'il s'était toujours montré très bienveillant envers ses fans. « J'ai toujours été quelqu'un qui aime, respecte, vénère nos fans. Sans nos fans, nous n'avons pas de travail. Je dis ça tout le temps - à nos fans. Que l'on puisse croire que je pense que nos fans sont en dessous de nous ou moins que nous me retourne l'estomac. Ce n'est tout simplement pas qui je suis. Je n'ai jamais été ainsi » a-t-il confié, affecté par les critiques dont il fait l'objet depuis cette séquence.




"Ça m'a fait sursauter"


Sa réaction, dit le chanteur de Maroon 5, a été provoquée par l'effet de surprise de voir débarquer en plein milieu d'une chanson une présence imprévue, qui l'a empoigné de surcroît. « J'ai juste besoin que vous sachiez que ça m'a fait sursauter. Et parfois, quand vous êtes surpris, vous devez vite passer à autre chose parce que j'étais en train de faire mon travail sur scène. Et j'en suis fier ! Je veux que vous compreniez qu'en mon coeur se trouve un lien qui unit le groupe et les fans. J'espère que nous pouvons tous comprendre cela » a-t-il conclu, soutenu par une partie de ses fans ayant trouvé son comportement légitime vis-à-vis de ce qui s'apparentait à une agression physique, même motivée par de bonnes intentions. Fin de la controverse ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Jordi" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés