Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Luis Fonsi > "Despacito" dépasse les 4 milliards de vues sur YouTube : record absolu !
Record
jeudi 12 octobre 2017 11:25

"Despacito" dépasse les 4 milliards de vues sur YouTube : record absolu !

Officiellement devenu le clip le plus visionné de l'histoire au mois d'août, "Despacito" poursuit son incroyable course. Le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee devient aujourd'hui la première vidéo à franchir le cap des 4 milliards de vues sur YouTube. Du jamais vu !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rien n'arrête le navire de guerre "Despacito". Depuis sa divulgation le 12 janvier dernier, le tube de l'été de Luis Fonsi et Daddy Yankee s'est lancé dans une course aux chiffres démesurée. Dans les classements, d'abord. Sur les traces de "Shape of You", à l'heure actuelle le plus gros succès de l'année en France (15 semaines en position de leader), le titre reggaeton a passé 12 semaines consécutives sur la première marche du Top Titres français. Son remix avec Justin Bieber l'a ensuite propulsé premier des ventes aux Etats-Unis - une première pour une chanson interprétée en espagnol depuis la "Macarena" - mais aussi dans 46 autres pays. En toute logique, "Despacito" est officiellement devenue le 19 juillet dernier la chanson la plus streamée de tous les temps, avec 4,6 milliards d'écoutes recensées à travers le monde sur les différentes plateformes (Spotify, Apple Music...). Record certifié par le Guinness : tout simplement phénoménal !

Regardez le clip "Despacito" de Luis Fonsi :



L'écart se creuse


Sur YouTube aussi, les compteurs se sont affolés. Le 4 août, le clip de "Despacito" a détrôné "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth pour s'emparer du titre suprême de la vidéo la plus visionnée de l'histoire de YouTube. Le lendemain, elle franchissait le cap des 3 milliards de vues. Une première qui n'a pas fait retomber la frénésie. En effet, ces deux derniers mois, les paroles très chaudes de Luis Fonsi ont continué de faire pleuvoir les clics, avec un rythme de croisière de 15 millions de vues enregistrées par jour. Résultat, "Despacito" ajoute un record de plus à son actif et a officiellement dépassé ce matin le cap des 4 milliards de vues.


A titre de comparaison, le clip de "Shape of You" n'affiche "que" 2,5 milliards de vues alors qu'Ed Sheeran a déferlé sur le monde entier avec son clip, sorti à quelques jours d'intervalle au mois de janvier 2017. Preuve que le phénomène "Despacito" est planétaire et imperturbable ! Son premier concurrent, "See You Again", affiche à l'heure actuelle 3,15 milliards de vues.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP