Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tubes de l'été 2017 : tous les titres qui vont cartonner cet été !
News musique
mercredi 21 juin 2017 15:05

Tubes de l'été 2017 : tous les titres qui vont cartonner cet été !

Quel sera le tube de l'été 2017 ? Entre reggaeton, variété, électro, pop et dance, Luis Fonsi, Calogero, DJ Khaled et Rihanna, Jason Derulo ou Lartiste espèrent bien tirer leur épingle du jeu. Pure Charts vous liste les 10 hits qui vont vous faire vibrer tout l'été !
Crédits photo : Capture YouTube

Luis Fonsi - "Despacito"




Le raz de marée est mondial ! Avec "Despacito", le chanteur porto-ricain Luis Fonsi est en train de faire danser la planète entière. Et ça fait déjà plusieurs mois que ça dure... Enregistré avec Daddy Yankee, le titre reggaeton s'est classé numéro un des ventes au Royaume-Uni, en France (et il l'est depuis semaines !) et même aux Etats-Unis grâce à un remix avec Justin Bieber. C'est la première fois qu'un titre en espagnol se hisse en pole position là-bas depuis 1996 ! « Quiero ver bailar tu pelo / Quiero ser tu ritmo / Que le enseñes a mi boca / Tus lugares favoritos ». Ce refrain a envoûté toutes les générations, aidé par un rythme latino chaloupé, des paroles faciles à chanter et un clip tourné sous le soleil de Porto Rico... Une vidéo qui témoigne de l'incroyable succès de "Despacito" avec ses plus de 2 milliards de vues en 154 jours seulement. Un record historique ! Et ce n'est pas fini... Il sera assurément le tube de l'été 2017 !

Calogero - "Je joue de la musique"





Calogero avait la pression en revenant avec "Je joue de la musique". Pourquoi ? Car son précédent album "Les feux d'artifice" a donné naissance à deux tubes, "Un jour au mauvais endroit" et "Le portrait", et s'est écoulé à plus de 700.000 exemplaires. Si le démarrage de son nouveau single, très proche du répertoire de Michel Berger, a mis du temps à décoller dans les charts, c'est son passage durant la finale de "The Voice" qui a tout déclenché. Depuis, le titre s'est emparé de la première place sur iTunes France et squatte toujours le top 3, a renforcé son succès grâce à l'émission "La chanson de l'année" avant de résonner à "La fête de la musique" de France 2. Ajoutez à ça que son clip vient de sortir... Il est donc fort probable que le public ne puisse pas parvenir à s'enlever le refrain accrocheur de "Je joue de la musique" de la tête pendant les vacances. « Je joue de la musique, je respire musique... »

DJ Khaled - "Wild Thoughts"





Le clip vient de sortir et affiche déjà plus 22 millions de vues. Avec "Wild Thoughts", DJ Khaled est déjà certain d'avoir un nouveau hit entre les mains après le succès planétaire de "I'm the One" partagé avec Justin Bieber. Cette fois, c'est Rihanna et Bryson Tiller que le producteur américain a réuni sur ce titre aux sonorités latines samplant le célèbre morceau "Maria Maria" de Santana. Dans le clip, tourné dans le quartier Little Haiti à Miami, Rihanna fait grimper la température, le corps moite, avec ses déhanchés et ses tenues transparentes. Et le public semble apprécier ! "Wild Thoughts" est numéro un dans une vingtaine de pays, et deuxième en France. Préparez-vous à chanter « When I'm with you, all I get is wild thoughts » tout l'été...


Lartiste - "Chocolat"





Difficile d'avoir échappé au refrain addictif de "Chocolat" ces derniers temps ! « Elle est sexy raffinée / Sexy raffinée / Cho cho chocolat / Cette go m'a tué, assassiné / Comme dans les films au ciné ». Vous n'en pouvez plus ? Dites-vous que ce n'est que le début ! Car le carton du tube partagé entre Lartiste et Awa Imani n'est pas près de s'essouffler. Troisième du Top Singles France depuis cinq semaines, "Chocolat" continue en parallèle de tourner en boucle sur les ondes tandis que son clip est encore et toujours le plus diffusé à la télévision française actuellement. La vidéo, dans laquelle l'humoriste Alban Ivanov fait une apparition, vient d'ailleurs de franchir les 100 millions de vues sur YouTube. Cho cho chocolat !

Charlie Puth - "Attention"





A 25 ans, Charlie Puth a déjà impressionné la critique autant que le public international par le biais du hit "Marvin Gaye" avec Meghan Trainor, puis avec son premier album "Nine Track Mind" emmené par un autre duo populaire "We Don't Talk Anymore" partagé avec Selena Gomez. Bien décidé à prendre l'avantage dans les classements avant la sortie de son deuxième opus, le chanteur américain a proposé "Attention", chanson qui témoigne de son évolution personnelle et musicale. Avec ses influences pop, rock et groovy, le titre ne cesse de faire grimper la température en France. Fort de son passage dans "Quotidien", Charlie Puth détient le 10ème titre le plus joué en radio et le 11ème clip le plus diffusé chez nous. "Attention" vient d'ailleurs d'intégrer le top 5 des meilleures ventes de singles... Attention au pouvoir de Charlie Puth !


Jason Derulo - "Swalla"





Deux ans après son tube "Want to Want Me", Jason Derulo a fait appel à Nicki Minaj sur son nouveau single "Swalla". Ensemble, ils ont concocté un titre urbain féroce, percutant et terriblement sexy pour faire grimper la température. Et ça marche ! Avec leur beat bondissant et leur clip bouillant, les deux artistes ont réussi leur pari ! Cinquième des meilleures ventes de singles en France, "Swalla" tourne en boucle sur les ondes, affolant les compteurs streaming comme YouTube. Encore un succès pour Jason Derulo !

Katy Perry - "Chained to the Rhythm"





Personnalité la plus suivie sur Twitter, Katy Perry vient de publier son nouvel album "WITNESS", témoignant d'une évolution musicale et visuelle. Plus mature, la popstar a eu envie de délaisser la pop bubble gum pour muscler ses productions et faire passer des messages sur la politique ou l'émancipation des femmes. Un pari risqué qui lui vaut des performances commerciales moins éclatantes qu'auparavant. Mais Katy Perry prend sa revanche. Grâce à une intense promotion en France ("Quotidien", "The Voice"...), la chanteuse voit ses singles s'envoler. Et notamment grâce à "Chained To The Rythm", plus accessible que "Bon Appétit". Le titre ne cesse de grimper, les radios l'accueillent les bras ouverts... La roue tourne et c'est mérité !


Enrique Iglesias - "Subeme la radio"





Pas un été ne se passe sans qu'Enrique Iglesias ne décroche un tube. Après "Bailando", "El Perdon" et "Duele el Corazón", c'est avec "Súbeme la radio" que le latin lover espère réitérer l'exploit. Mais le carton de "Despacito" lui vole actuellement la vedette ! Cependant, Enrique Iglesias n'a pas dit son dernier mot. La recette ne bouge pas : il retrouve Descemer Bueno, artiste qui résonnait sur "Bailando", et s'entoure du duo reggaeton Zion & Lennox sur un titre latino langoureux et fédérateur. En plus d'un clip estival, tourné à Cuba, Enrique Iglesias a fait remixer son morceau pour accélérer sa popularité. Si pour le moment, l'accueil est tiède, l'artiste peut compter sur la France. Bien programmé par les radios, "Súbeme la radio" s'est classé 8ème des meilleures ventes de singles et conserve sa 14ème place sur iTunes. Lentement mais surement ?

The Chainsmokers - "Something Just Like This"





Prenez le duo électro le plus en vogue du moment et faites-le collaborer avec Coldplay, l'un des groupes les plus populaires du monde. Le résultat ? Un tube ! Dévoilé par surprise aux BRIT Awards au mois de février dernier, "Something Just Like This" allie l'univers des deux parties, rappelant le son addictif des Chainsmokers avec ses hits "Closer" et "Don't Let Me Down", avec la voix si intense de Chris Martin. Le morceau s'est offert la 7ème marche des meilleures ventes de singles en France et vient de devenir le deuxième titre le plus joué en radio sur nos ondes derrière "Despacito". Et ça sans clip ! Il ne reste plus qu'aux Chainsmokers et Coldplay de dévoiler une vidéo, et son succès s'intensifiera pour sûr. Cette collaboration aussi inattendue qu'enivrante deviendra alors un sérieux concurrent dans la course au tube de l'été !

Ed Sheeran - "Shape of You"





Ed Sheeran, encore ? Oui ! L'endurance de "Shape of You" est impressionnante. Sorti en janvier dernier, le morceau annonçant l'arrivée de son album "Divide" a immédiatement squatté les classements mondiaux. Ecrit à l'origine pour Rihanna, la chanson a battu des records en streaming en France et dans le monde entier, et est restée pas moins de 15 semaines au sommet du Top Singles ! Et le public ne semble pas près de se lasser de "Shape of You", puisque le titre est toujours sixième sur iTunes et troisième des morceaux les plus populaires en France (avec encore 2,5 millions de streams hebdomadaires), derrière "Despacito" et "Macarena" de Damso... cinq mois après sa sortie. Un plébiscite rare !

Lisandro, Julia Michaels, David Guetta... Les challengers !


En plus de tous ces succès évidents, de nombreux artistes espèrent bien décrocher eux aussi l'un des tubes de l'été 2017. A commencer par Lisandro, le gagnant de "The Voice", qui n'a qu'une envie : nous faire "Danser" avec son premier single. Reste à savoir s'il saura se maintenir dans les classements... Depuis plusieurs semaines, Julia Michaels, auteure pour Justin Bieber ou Britney Spears, touche les mélomanes en plein coeur avec "Issues", qui grimpe de semaine de semaine dans les charts français. Déjà top 10, David Guetta avec "2U", enregistré avec Justin Bieber, peut briller, tout comme Calvin Harris avec son funky "Feels" feat. Katy Perry. Le tandem mystérieux Odyssey avec le tube "Fly" pourrait aussi créer la surprise... Côté rap, Damso enivre la France avec sa "Macarena" nonchalante et Future continue de cartonner avec "Mask Off". Qui remportera la bataille ? Les paris sont ouverts !

Ecoutez notre playlist des tubes de l'été 2017 :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP