Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Luis Fonsi > "Despacito" dépasse les 5 milliards de vues sur YouTube : un record absolu !
News musique
samedi 07 avril 2018 11:20

"Despacito" dépasse les 5 milliards de vues sur YouTube : un record absolu !

"Despacito", le tube de l'été 2017 signé Luis Fonsi, signe un nouveau record en dépassant les 5 milliards de vues sur YouTube. Rien n'arrête le succès de ce titre, pourtant sorti il y a un an et demi. Retour sur le phénomène "Despacito", symbole de la pop latino.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Despacito", tube de la décennie, voire du siècle ? A en croire les chiffres, ce serait le cas ! Le tube latino signé Luis Fonsi et Daddy Yankee vient de briser un nouveau record de vues en dépassant les 5 milliards de vues sur YouTube. Et autant de streams sur les différentes plateformes (Deezer, Spotify, Apple...), devenant le titre le plus streamé de l'histoire. Les suivants du top sont loin derrière: "See You Again" de Wiz Khalifa, "Shape of You" d'Ed Sheeran, "Gangnam Style" de PSY et l'"Uptown Funk" de Mark Ronson stagnent entre 3 et 3,5 milliards de vues sur YouTube.

Un phénomène loin d'être unique


L'été dernier, difficile d'échapper à ce tube diffusé sur toutes les radios et victime, malgré lui, de millions de parodies. Au départ, Luis Fonsi voulait « seulement créer une chanson divertissante qui ferait danser les gens » mais "Despacito" a possédé tous les éléments d'un tube de l'été entre paroles très chaudes et refrain entêtant. Le succès mondial s'est amplifié grâce à un remix avec Justin Bieber en featuring. C'est cette version qui a permis au titre d'exploser mondialement et, chose rare, d'imposer un titre chanté en espagnol à la tête des charts mondiaux.

"Despacito" est loin d'être un cas unique et est, au contraire, le symbole d'une pop latino très en vogue. S'il reste encore trop peu considéré en France, le genre est extrêmement populaire en Amérique Latine. Les stars du genre, Luis Fonsi, Daddy Yankee (les deux chanteurs derrière "Despacito") ou Prince Royce voient une dizaine de leurs vidéos dépasser les 500 millions de vues sur YouTube, voire même de franchir le milliard comme Maluma, l'interprète de "El Prestamo". Avis aux fans : Luis Fonsi viendra fêter les 5 milliards de vues (et davantage d'ici là) au Zénith de Paris le 28 novembre 2017 !

Pour les rares qui ne l'ont encore pas vu, (re)découvrez le phénomène "Despacito":
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Luis Fonsi :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP