Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Luis Fonsi > "Despacito" brise le record de la chanson la plus streamée de l'histoire
Record
mercredi 19 juillet 2017 13:18

"Despacito" brise le record de la chanson la plus streamée de l'histoire

Luis Fonsi et Daddy Yankee sont au sommet. Leur tube mondial "Despacito" continue de briser des records. Pour preuve, le titre reggaeton est devenu la chanson la plus streamée de l'histoire, détrônant "Sorry" de Justin Bieber.
Crédits photo : Capture YouTube
« Despacito, quiero respirar tu cuello despacito ». Impossible de passer à côté de ce phénomène musical ! En passe de devenir le tube de l'été 2017 et le plus gros carton de l'année, "Despacito" de Luis Fonsi est un incroyable succès planétaire. Actuellement, le clip de la chanson reggaeton interprétée par Luis Fonsi et Daddy Yankee cumule plus de 2,6 milliards de vues sur YouTube, et pourrait bien surclasser "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth, devenue la vidéo la plus visionnée de l'histoire devant "Gangnam Style" de PSY. Car sa popularité n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin. Toujours numéro un du Billboard Hot 100 depuis dix semaines grâce au remix avec Justin Bieber, le hit estival est également leader en France depuis 11 semaines consécutives tout en continuant d'exploser les compteurs dans le monde entier. Et ce n'est pas fini !

"Despacito" plus fort que "Sorry"


Universal Music Latin Entertainment vient de publier un communiqué annonçant que "Despacito" est officiellement devenu la chanson la plus streamée de l'histoire, seulement six mois après sa sortie. La version originale et ses versions remixées ont atteint 4,6 milliards d'écoutes sur les plateformes, dont YouTube et Spotify. "Despacito" détrône donc "Sorry" de Justin Bieber et ses 4,38 milliards. Des chiffres qui donnent le tournis. « Nous vivons à une époque intéressante en ce moment, où les gens essaient de nous diviser. Ils veulent construire des murs. Voir une chanson rassembler les peuples et les cultures, c'est ce qui me rend le plus fier » a confié Luis Fonsi, fier de ce plébiscite mondial et conscient que ce genre d'engouement « n'arrive qu'une fois dans une vie ». A titre d'information, "Despacito" a cumulé près de 61 millions de streams en France - sans compter YouTube - depuis sa sortie.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP