Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Luis Fonsi > "Despacito" : avec 6 milliards de vues, Luis Fonsi établit un nouveau record sur YouTube
Clip
lundi 25 février 2019 19:06

"Despacito" : avec 6 milliards de vues, Luis Fonsi établit un nouveau record sur YouTube

Alors que le nouvel album de Luis Fonsi, "Vida", sort dans les bacs, son hit planétaire "Despacito" ajoute un nouveau record à son actif. Son clip vient de franchir le cap des 6 milliards de vues, une première dans l'histoire de YouTube.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 12 janvier 2017, la vie de Luis Fonsi a basculé. Ce jour-là, en mettant en ligne le clip de son nouveau single "Despacito", le chanteur porto-ricain ne se doutait pas qu'il allait donner naissance à un phénomène qui allait entrer dans le livre des records. De ses propres dires, Luis Fonsi voulait « seulement créer une chanson divertissante qui ferait danser les gens »... mais "Despacito", avec ses paroles très chaudes et son refrain imparable, a immédiatement été propulsé en tête dans plus de 50 pays, dont la France et les Etats-Unis, grâce à un remix avec Justin Bieber. S'en est suivi un matraquage médiatique, un plébiscite inouï pour une chanson chantée en espagnol, et, bien sûr, une pluie de records. Tourné dans les rues de Cuba, le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee est devenu le clip le plus visionné de tous les temps, reléguant même le célèbre "Gangnam Style" de PSY aux oubliettes. « Je ne crois pas qu'une chanson définit une carrière. Mais définitivement, il y a un avant et un après. Et je réalise que je serai toujours heureux de la chanter, qu'elle me ramènera toujours à un moment si spécial de ma vie » vient d'affirmer Luis Fonsi à Billboard, à l'occasion de la sortie dans les bacs de son nouvel album "Vida".

Une avance de 2 milliards


Avec ce projet, l'interprète de "Echame La Culpa" entend montrer qu'il est plus qu'un simple one-hit wonder. « Je veux être capable de faire danser, de réjouir les gens, et parfois de chanter une ballade avec de vrais paroles et beaucoup d'émotion » assure Luis Fonsi... qui a tout de même pris soin d'inclure sur son disque de 15 titres les deux versions de "Despacito". Ça tombe bien, le tube fait encore parler de lui dans l'actualité ! Première vidéo de l'histoire à franchir le cap des 3 milliards de vues sur YouTube (en août 2017), puis celui des 4 milliards (octobre 2017) et 5 milliards de vues (avril 2018), "Despacito" continue sa cadence infernale au rythme de 3 millions de vues supplémentaires chaque jour. Si bien que le hit planétaire vient de dépasser le seuil fatidique des 6 milliards ! Un record spectaculaire qui ne risque pas d'être délogé tout de suite. Le premier concurrent de "Despacito", le tube "Shape of You" d'Ed Sheeran, accuse un retard de deux milliards d'unités (4,09) et aucune vidéo parue en 2018 ou 2019 ne semble en mesure d'établir un exploit de cette envergure, pas même le "Girls Like You" de Maroon 5 ou le "7 Rings" d'Ariana Grande.

Regardez le clip "Despacito" de Luis Fonsi :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Luis Fonsi :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP