Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Leslie > Leslie peut-elle encore rebondir avec "Génération Goldman" ?
News musique
samedi 05 janvier 2013 15:29

Leslie peut-elle encore rebondir avec "Génération Goldman" ?

Le 4 février, Leslie publiera son cinquième album "Les enfants de l'orage", actuellement défendu par le single "Ma génération". Si elle enchaînait les tubes il y a maintenant plus de huit ans, la chanteuse peine à séduire avec ses derniers morceaux, synonymes d'un virage artistique marqué. Sa participation à la compilation "Génération Goldman" l'aidera-t-elle à revenir sur le devant de la scène ?
Crédits photo : David Benchetrit
"Je suis et je resterai", "Le bon choix", "Pardonner", "Sobri"... Autant de titres dont Leslie est parvenue à faire des tubes il y a près de huit ans. La chanteuse, aujourd'hui âgée de 27 ans, faisait alors figure de relève sur la scène française en enchaînant les succès, ses deux premiers albums "Je suis et je resterai" (2002) et "Mes couleurs" (2004) ayant tous deux franchi le seuil des 100.000 ventes. Seulement, le contexte est différent cette année. L'artiste aborde 2013 en annonçant la sortie le 4 février de son cinquième opus, "Les enfants de l'orage", devancée par deux titres qui n'ont pas su faire de vagues dans les charts : "Des mots invincibles" et "Ma génération". Déjà sur son précédent album "A la recherche du bonheur" (2010), on ne compte pas de vrai tube. Les singles "Tout sur mon père" et "Never Never" n'ont pas fait grand bruit et l'album qu'ils défendaient n'a pas fait mieux que 34ème au Top. On est donc loin des succès d'antan !

Avec son nouveau projet, Leslie se renouvelle totalement. « C'est un tournant qui accompagne ma vie. J'ai 27 ans. Je suis devenue une femme à part entière. J'envisage la musique différemment. J'ai fait un album pour la scène » nous a-t-elle confié en interview. Mais cela sera-t-il suffisant ?


"Je te donne" pourrait laisser "Ma génération" sur le carreau


Le comeback de Leslie est donc relativement discret, les radios ne diffusant pas encore massivement ses deux nouveaux singles. Mais une nouvelle donnée pourrait rapidement inverser la tendance : son duo "Je te donne", enregistré avec Ivyrise. Le groupe britannique, encore méconnu, s'est fait remarquer l'été dernier avec le single "Line Up The Stars", partagé avec Dania Gio. Il a participé à l'enregistrement de la compilation "Génération Goldman", produite par My Major Company (en partenariat avec M6 interactions), regroupant une dizaine d'artistes de la jeune génération sur plusieurs tubes de Jean-Jacques Goldman.

Une compilation de reprises qui cartonne : près de 500.000 ventes en un mois et demi, en faisant l'un des cadeaux de Noël privilégiés côté musique. Leslie et Ivyrise se sont retrouvés en studio pour enregistrer le hit "Je te donne", que Jean-Jacques Goldman partageait avec Michael Jones à l'époque, tout comme Tal a retrouvé M Pokora pour l'enregistrement du tube "Envole-moi", et Marie-Mai Baptiste Giabiconi sur "Là-bas". Alors que le single "Envole-moi" continue de tirer la compil' vers le haut, My Major Company a décidé d'extraire à son tour le titre "Je te donne", dont le clip tourné entre Londres et Paris vient d'être dévoilé.

Un coup de pouce pour Leslie, qui pourrait ainsi revenir sur le devant de la scène. Car la nouvelle version de "Je te donne" figurera au tracklisting de l'album "Les enfants de l'orage". Si le titre prend aussi bien que la reprise de "Envole-moi", il pourrait assurer à Leslie de vendre quelques galettes supplémentaires le mois prochain. Car, indiscutablement, les rééditions des deux derniers albums de Tal et M Pokora, sorties le même jour que la compilation "Génération Goldman" le 19 novembre, ont été boostées par le single "Envole-moi", intégré à la tracklist, éclipsant leur single respectif "Rien n'est parfait" et "Si tu pars", comme "Je te donne" pourrait laisser "Ma génération" de Leslie sur le carreau. A moins que ce ne soit son prochain duo avec Cher Lloyd "Want You Back", version destinée au marché français du tube US de la jeune révélation britannique, à découvrir très prochainement.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Leslie.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Leslie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Leslie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP