Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Génération Goldman > "Génération Goldman" certifié disque de diamant en moins d'un mois
News musique
vendredi 14 décembre 2012 17:43

"Génération Goldman" certifié disque de diamant en moins d'un mois

C'est un petit peu moins d'un moins après sa mise en rayon que l'album "Génération Goldman" est certifié disque de diamant, pour 500.000 albums mis en place. Enorme succès pour ce projet hommage à Jean-Jacques Goldman, produit par My Major Company et M6 Interactions, actuellement porté par le duo "Envole-moi" de Tal et M Pokora, et dont l'exploitation est loin d'être terminée.
Crédits photo : Ianis Pledel
Au pied du sapin de Noël, vous risquez de le retrouver. Au rythme où il s'arrache chez les disquaires, l'album "Génération Goldman" figurera sans aucun doute en tête des cadeaux "musique" préférés des Français. En trois semaines de commercialisation, ce sont très exactement 207.574 exemplaires qui se sont écoulés, dont 70.000 en première semaine, lui assurant par ailleurs de réaliser l'un des meilleurs démarrages de l'année derrière Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Céline Dion et Muse, mais également de se classer numéro un au Top Albums.


Deuxième disque de diamant de 2012


Rapidement, la compil' a été certifiée disque de platine, puis double disque de platine, et même triple disque de platine. Selon les labels M6 Interactions et My Major Company, "Génération Goldman" est aujourd'hui certifié disque de diamant pour 490.000 supports mis en rayon chez les disquaires, auxquels s'ajoutent les ventes digitales réelles qui permettent à la compilation d'atteindre le seuil des 500.000 ventes. C'est le deuxième disque de diamant qui est décerné en 2012, le premier étant celui remis à Sexion D'Assaut pour les ventes de son deuxième album "L'apogée".

Avec 207.574 ventes réelles, on est bien loin des 500.000 symbolisées par la certification de diamant. Mais compte-tenu de l'allure à laquelle les galettes trouvent preneur en magasin, et fort du succès que rencontre le duo "Envole-moi" interprété par Tal et M Pokora, tout porte à croire que "Génération Goldman" ne devrait avoir aucun mal à afficher dans les semaines à venir des chiffres de ventes réelles équivalents.


Le succès surprise de fin 2012


Cette compilation est le succès surprise de cette fin d'année, et prouve que tout ce qui touche de près ou de loin au répertoire de Jean-Jacques Goldman vaut de l'or. "Génération Goldman" est un projet de reprises de chansons appartenant au répertoire de l'interprète, auteur et compositeur, en retrait depuis la fin de sa tournée "Chansons pour les pieds" en 2002. Une dizaine d'artistes de la jeune génération tels que Shy'm, Amel Bent, Christophe Willem, Judith, Florent Mothe, Emmanuel Moire, Irma ou encore Zaz et Amaury Vassili, se sont donné rendez-vous en studio pour reprendre chacun un morceau de Jean-Jacques Goldman.

Le résultat est assez moderne, alternant entre des titres euro-dance très éloignés des œuvres originales, et des ballades en piano-voix réussies. Le titre "Famille" rassemble tous les artistes qui ont participé au projet, et les duos "Là-bas" (Marie-Mai/Baptiste Giabiconi) et "Je te donne" (Leslie/Ivyrise) sont les prochains singles. Enfin, selon des bruits de couloir, face au succès que rencontre "Génération Goldman", on réfléchirait à un deuxième volume avec d'autres artistes.

Retrouvez notre interview de Sevan Barsikian, co-fondateur du site My Major Company.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP