Formeront-ils le duo de l'été ? Ivyrise et Dania Gio ont décidé de partir à la conquête du marché français avec leur nouveau single "Line Up The Stars". Nouveau pour le public français, mais pas pour les amateurs de rock anglais qui ont pu entendre l'an dernier une version intégralement chantée dans la langue de Shakespeare et sans la voix féminine de la chanteuse française Dania Gio. Le quartet britannique et la jeune femme ont collaboré ensemble pour offrir une autre version de ce morceau avec de nouvelles couleurs. C'est un projet My Major Company France travaillé avec My Major Company UK qui a révélé Ivyrise l'an dernier avec un premier album éponyme.
Pour les néophytes, le groupe Ivyrise s'est formé en 2007 à l'initiative de Ben Falinski, le chanteur principal, qui a commencé par voyager à travers son pays avec Kula Shaker avant de travailler avec le producteur Paul Simm pour enregistrer "Tips". Ensuite escorté par Dan Tanner, Josh Thaxton-Key et Mark Nagle, Ben Falinski a travaillé avec le producteur Alan Moulder (Foo Fighters, The Killers…) et avec la complicité des deux Français Yves Jaget et Mickael Laguierri.
En 2008, Ivyrise publiait son premier single "Tips" et se faisait remarquer sur les ondes et dans les charts sans non plus déchaîner les passions. C'était assez cependant pour trouver un tourneur et jouer pour quelques concerts aux Royaume-Uni. Première consécration cette même année : le groupe était en première partie de la tournée "Lost Highway" de Bon Jovi au stade de Twickenham.