Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Leslie > "A la recherche du bonheur", le nouvel album de Leslie en bacs
Sortie CD
lundi 06 septembre 2010 18:00

"A la recherche du bonheur", le nouvel album de Leslie en bacs

Quatre ans se sont écoulés depuis "L'amour en vol", troisième et dernier opus en date de la chanteuse R'n'B Leslie. Après une période indécise quant à la parution ou non d'un opus de reprises 80's, l'artiste revient avec "A la recherche du bonheur", une nouvelle production aux teintes dance qui marque une évolution artistique majeure sans pour autant dérouter les fans.
C’est ce lundi 6 septembre que Leslie a choisi pour présenter à ses fans son quatrième album studio. Intitulé "A la recherche du bonheur", il est tout bonnement dans la continuité de ce que l’artiste propose depuis ses débuts. Toutefois, Leslie cède à la tendance actuelle en ajoutant un soupçon de sonorités dance à ses nouvelles chansons, à l’image du single "Never Never", en téléchargement depuis le mois de juin dernier. Ce n’est pas le premier single paru dans le cadre de la promotion de cet opus.

En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste a eu beaucoup de mal à faire paraître ce disque. "Tout sur mon père", premier extrait de l’album, est paru pour la première fois sur les plateformes de téléchargement au mois de janvier 2010. Neuf mois auront donc été nécessaires pour que Leslie offre à son public ses nouvelles compositions. L'attente a été bénéfique puisque les fans semblent conquis à en lire les premières réactions sur le forum de Charts in France. Il est vrai que dès la première écoute, c’est le sentiment d’une évolution vers plus de maturité qui émane de cette production : les textes ne sont certes pas beaucoup plus élaborés, mais les thématiques diversifiées. Quant au nouveau son, il est très certainement bien plus travaillé que sur "L’amour en vol" (2006), dernier opus en date de Leslie.

Regardez le clip du nouveau single de Leslie, "Never Never" :


La chanteuse joue dans la cours des grands avec cet album "A la recherche de l’amour" qui est sans doute le plus abouti d’entre tous. Très référencé, il parle des relations hommes/femmes, mais aussi de sujets moins courants dans la musique comme des hommes politiques. "A la recherche de l’amour" est l’album d’une femme certes épanouie, mais également pleine d’espoirs pour une France meilleure dans "Au clair de la rue", mais aussi d'une femme qui souhaite un monde différent et en harmonie à entendre la chanson "Politicien".

On est bien loin de "Je suis et je resterai" (2002), premier disque de Leslie. Déjà inspirée par le R'n'b, elle avait convaincu plus de 150 000 acheteurs par ce premier essai. Elle doit sans doute cette notoriété des singles "Le bon choix" (Top Singles 11), "Je suis et je resterai" (Top Singles 13), et plus particulièrement "On n’sait jamais", au featuring de Magic System et Sweety, écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Elle est revenue en 2004 avec l’opus "Mes couleurs" qui contient notamment le tube "Sobri" (notre destin)" en duo avec Amine, qui fut certifié disque d’or pour plus de 300 000 copies écoulées. Ce disque reste d’ailleurs à ce jour son plus grand succès avec plus de 250 000 exemplaires vendus. Enfin, "L’amour en vol", album paru en 2006, est un opus à l’aura beaucoup plus confidentielle et dont les singles ne se sont pas imposés au Top Singles comme habituellement. Après un acte manqué en 2008 avec un album de reprises des années 80 qui n’a jamais vu le jour, Leslie semble continuer de grandir artistiquement pour rester l’une des artistes majeures de la scène R'n'b française.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger "A la recherche du bonheur", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Leslie, "Tout sur mon père" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Leslie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP