Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Les Stentors > Les Stentors feront les premières parties de Michel Sardou à Bercy
Info Pure Charts
jeudi 28 juin 2012 16:35

Les Stentors feront les premières parties de Michel Sardou à Bercy

Alors que leur album de reprises de classiques de la chanson française cartonne, les Stentors ont été choisis par Michel Sardou pour assurer ses premières parties à Bercy au mois de décembre prochain. Vont-ils réitérer le succès des Prêtres ?


C'est le succès surprise de ce début d'été. Les Stentors sont actuellement numéro 4 du Top Albums derrière le groupe de rap Sexion D'Assaut. Avec leur album "Voyage en France", soutenu par TF1, les quatre garçons ont séduit un large public. Ils s'étaient même payé le luxe d'entrer directement en pole position et d'y rester deux semaines au moment de la sortie. Leur premier album s'est ainsi écoulé à plus de 120.000 exemplaires à ce jour !

Avec leurs reprises comme "Les Corons", "Méditerranée", "Toulouse" ou encore "l'Auvergnat", ils ont surfé sur une double mode : les disques de reprises et la nostalgie assumée. Même s'ils jurent ne pas s'être inspirés du succès de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy, les Stentors rappellent tout de même le succès des Prêtres, la robe en moins. « Ce qu'on essaye de vendre c'est la beauté du répertoire français. Notre spécificité, si on en avait une, serait de défendre ce répertoire-là. », expliquait le groupe dans une interview à Pure Charts récemment.

Les quatre garçons - chanteurs lyriques de formation - ont en tout cas séduit Michel Sardou. Selon nos informations, les quatre garçons ont été choisis par le chanteur des "Lacs du Connemara". Ils auront la chance de se produire en première partie de la star à l'occasion de son passage à Paris-Bercy au mois de décembre prochain. Ils auront pour mission de chauffer la plus grande salle parisienne les 12, 13 et 14 décembre dans le cadre de la tournée "Les grands moments" du chanteur.

Michel Sardou les conviera aussi sur scène pendant son tour de chant. Ils reprendront ensemble "Je viens du Sud". La reprise est présente sur l'album des Stentors. Un titre paru en 81 sur le neuvième album studio de Sardou, et auquel Chimène Badi avait redonné une seconde jeunesse en 2004.
Steven BELLERY
Retrouvez toute l'actualité des Stentors sur leur site officiel et leur page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP