Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Stentors > Les Stentors dévoilent "Les roses blanches", leur nouveau single
News musique
dimanche 08 décembre 2013 18:20

Les Stentors dévoilent "Les roses blanches", leur nouveau single

Sans bruit, les Stentors continuent brillamment leur chemin dans les charts avec l'album "Une histoire de France", dont le nouvel extrait "Les roses blanches" vient d'être envoyé aux radios. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est encore une fois l'un des plus grands succès de l'année. Déjà en 2012, les Stentors avaient séduit avec leur album de reprises "Voyage en France", écoulé à près de 270.000 exemplaires à ce jour. Face à cet accueil, les quatre chanteurs ont décidé de remettre le couvert avec un second album de reprises intitulé "Une histoire de France", dans lequel sont compilées de nouvelles interprétations des chansons appartenant à notre patrimoine français, nous forçant à remonter les aiguilles du temps. Depuis sa mise en rayon en mai dernier, "Une histoire de France" a déjà conquis le coeur de plus de 150.000 auditeurs, grâce à une promotion intense à la télévision. Défendu par les singles "Le chant des partisans" et "Mon amant de Sain-Jean", le nouvel opus des Stentors a été certifié double disque de platine la semaine dernière. Sébastien Lemoine, Vianney Guyonnet, Mowgli Laps et Mathieu Sempere ont reçu leur cadre pendant le tournage du clip de leur nouveau single : "Les roses blanches".

Ecoutez un extrait du nouveau single des Stentors, "Les roses blanches" :



Parue en 1925, la chanson "Les roses blanches" est l'oeuvre du parolier Charles-Louis Pothier et du compositeur Léon Raite. Plusieurs artistes de renom se sont déjà réapproprié ce classique, qui colle parfaitement à la période, notamment Michèle Torr et plus récemment Céline Dion. "Les roses blanches" devrait très logiquement être interprété lors des prochains concerts des Stentors. Le quatuor se produira notamment à Jonzac le 25 janvier 2014 avant de fouler la scène du Capitole de Châlons-en-Champagne le 9 février. A Belfort le 12 février, Les Stentors chanteront à Bourg-en-Bresse le 15 juin ainsi qu'à Toulouse le 17 et au Havre le 5 octobre. Autant dire que l'année 2014 devrait également réussir aux Stentors, également sollicités pour d'autres projets eux aussi auréolés de succès.

C'est le cas de l'album "Thérèse, Vivre d'amour", à l'initiative de Roberto Ciurleo et composé par Grégoire. Le chanteur de "Toi+Moi" a mis en musique des poèmes de la religieuse Sainte-Thérèse de Lisieux, enregistrés par plusieurs artistes dont Natasha St-Pier, fil rouge de ce projet. Ont également accepté d'y participer les chanteuses Elisa Tovati et l'Indonésienne Anggun, preuve que les mots de Thérèse rassemblent. Les Stentors, eux, ont posé leur voix sur le titre "Ma joie". Écoulé à près de 100.000 exemplaires, "Thérèse, Vivre d'amour" vient d'être réédité et s'offre Sonia Lacen sur le titre "Ne t'inquiète pas Marie", nouvel extrait radio.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Les Stentors sur son leur site officiel et leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Stentors sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP