Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Les Stentors > Les Stentors annoncent la sortie de l'album "Une histoire de France" le 20 mai
jeudi 18 avril 2013 17:05

Les Stentors annoncent la sortie de l'album "Une histoire de France" le 20 mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Conquis par le premier album des Stentors, vous le serez sans doute aussi par le second, dont la sortie le 20 mai vient d'être annoncée. Au programme de ce nouvel opus intitulé "Une histoire de France", onze plages dont des reprises d'Edith Piaf, de Tino Rossi (Jacques Prévert) et Marcel Moulodji (Boris Vian). Le premier extrait, "Le chant des partisans", devrait être envoyé aux radios dans les jours qui viennent.
Crédits photo : pochette de l'album Une histoire de France
245.000 ! C'est le nombre d'albums qu'ils ont vendu en un an. Sébastien Lemoine, Mathieu Sempere, Vianney Guyonnet et Mowgli Laps figurent parmi les meilleurs vendeurs de l'année 2012 avec leur premier opus "Voyage en France", sorti au mois de mai et porté en radio par les singles "Les corons", "Chanson pour l'Auvergnat" et "Châtelet les Halles". Un disque de reprises donc, comme beaucoup en ont sorti ces dernières années. Une vraie mode qui n'est pas près de se calmer compte-tenu des innombrables projets qui sont annoncés pour les mois qui viennent : le volume 2 de "Génération Goldman", un disque hommage à Daniel Balavoine, "I Love France" de Jenifer (France Gall), et "Héros", l'album de Musique de la Légion Étrangère attendu dans les bacs le 22 avril.

Un projet audacieux, rempli de patriotisme, un thème que Les Stentors vont également mettre en lumière à travers leur prochain single "Le chant des partisans", l'hymne de la Résistance française pendant l'occupation allemande durant la Seconde guerre mondiale. Ecrites par Joseph Kessel et son neveu Maurice Druon, les paroles de ce titre ont été mises en musique par Anna Marly en 1943. A l'occasion du soixantième anniversaire de la création de ce titre emblématique, Les Stentors ont décidé d'en faire le premier extrait de leur nouvel album "Une histoire de France", attendu dans les bacs le 20 mai. Tout un symbole !

Ce nouvel opus des chanteurs d'opéra sera uniquement constitué de reprises. On y retrouvera "Mon amant de Saint-Jean" et "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf. C'est un double-hommage que Les Stentors proposeront donc avec "Une histoire de France" puisqu'on célèbre cette année le cinquantième anniversaire de la mort de la Môme. Parmi les autres chansons annoncées à la tracklist, "Les feuilles mortes" de Jacques Prévert et Joseph Kosma, popularisée par Tino Rossi au milieu des années 50, ainsi que "Le temps des cerises", écrite et composée par Jean-Baptiste Clément et Antoine Renard, associée à la Commune de Paris (1871). C'est donc un vrai voyage à travers le temps que le quartet lyrique nous a concocté pendant ces derniers mois, alors même qu'il travaillait en parallèle sur d'autres projets.


Sur le best-of de Michel Sardou et l'album "Thérèse, Vivre d'amour"


Les Stentors ont été conviés par Michel Sardou à enregistrer une nouvelle version de la chanson "Je viens du Sud" pour son best-of "Les meilleurs moments", sorti en octobre 2012. Une compilation qui a donné lieu à une impressionnante tournée qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année, entamée au mois de décembre avec trois représentations au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les Stentors avaient accepté de chanter pour ces concerts parisiens, tout comme ils ont accepté de participer au showcase de présentation de l'album "Thérèse, Vivre d'amour" il y a quelques jours, dans le 16ème arrondissement de la capitale.

Un disque à découvrir le 22 avril, inspiré des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire. Un projet auquel Anggun, Natasha St-Pier et Elisa Tovati ont également participé.
Retrouvez toute l'actualité des Stentors sur leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album des Stentors sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter