Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Stentors > Clip de "Les roses blanches" : Les Stentors touchent la corde sensible
Clip
vendredi 10 janvier 2014 13:11

Clip de "Les roses blanches" : Les Stentors touchent la corde sensible

Les Stentors continuent de promouvoir leur deuxième album "Une Histoire de France", classé parmi les meilleures ventes de l'année 2013, avec le titre "Les roses blanches". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Si 2013 a vu le succès se confirmer pour Les Stentors, l'année 2014 commence sur les chapeaux de roues avec la mise en ligne d'un nouveau clip, celui du titre "Les roses blanches". Succédant à "Mon amant de Saint-Jean" et "Le chant des partisans", ce titre a été écrit en 1925 par Charles-Louis Pothier et Léon Raite. Plusieurs artistes populaires se sont déjà réapproprié ce classique, notamment Michèle Torr et plus récemment Céline Dion. Les Stentors en font le troisième extrait de leur album "Une Histoire de France", sorti au printemps 2013 et déjà écoulé à 185.000 exemplaires. La mise en ligne d'un clip devrait aider le titre à se faire remarquer, notamment sur TF1, partenaire du quatuor. Cette nouvelle vidéo illustre parfaitement le thème de la chanson, à savoir le désespoir d'un jeune garçon prêt à voler une rose au marchand de fleurs pour sa mère, en souvenir du bon vieux temps, alors que celle-ci est déjà sur son lit de mort.

Découvrez le nouveau clip "Les roses blanches" des Stentors :



Sébastien Lemoine, Vianney Guyonnet, Mowgli Laps et Mathieu Sempere continueront de chanter "Les roses blanches" à travers toute la France dans les mois qui viennent, à l'occasion des ultimes dates d'une tournée entamée l'an dernier. Le collectif se produira notamment à Chalons-en-Champagne le 9 février, avant de se diriger vers Belfort pour y faire escale le 12 février. D'autres dates sont programmées à Bourg-en-Bresse le 15 juin, Toulouse le 17 et Le Havre le 5 octobre.


Mathieu Sempere rend hommage à Luis Mariano


Régulièrement sollicités pour différents projets musicaux, Les Stentors font également l'actualité pour leur participation à l'album "Thérèse, Vivre d'amour", enregistré avec Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati, Sonia Lacen et Grégory Turpin, et sur lequel figure une dizaine de poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire. Par ailleurs, Mathieu Sempere prend son envol pour rendre hommage à Luis Mariano à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, avec un album de reprises à paraître prochainement. D'autres artistes l'ont rejoint pour apporter un nouvel éclairage aux plus grands succès du chanteur d'opérette, comme "Mexico" et "La Belle de Cadix", déjà repris sur l'album "Luis" de Vincent Niclo sorti au mois de septembre. Une tournée est même déjà programmée, à partir du 23 mars à Roubaix. Le collectif se produira notamment au Zénith de Montpellier le 29 mars, au Zénith de Toulouse le 5 avril, au Zénith de Nantes le 19, au Zénith de Lille le 8 novembre, au Zénith de Rouen le 22 et au Zénith de Clermont-Ferrand le 6 décembre.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Les Stentors sur son leur site officiel et leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Stentors sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP