Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Stentors > Les Stentors dans le clip "Châtelet Les Halles"
mardi 20 novembre 2012 17:36

Les Stentors dans le clip "Châtelet Les Halles"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir interprété "Chanson pour l’auvergnat" au cœur du Massif Central, les Stentors se sont donné rendez-vous dans la capitale pour tourner le clip de leur nouveau single "Châtelet Les Halles", extrait de l'album "Voyage en France". Découvrez-le !



L'actualité est riche en cette fin d'année pour les Stentors. Forts du succès que rencontre leur premier opus "Voyage en France", écoulé à près de 180.000 exemplaires et classé numéro un du Top Albums pendant trois semaines non-consécutives, les Stentors annoncent la sortie cette semaine d'une réédition CD+DVD. La première rondelle compte plusieurs pistes bonus dont deux duos enregistrés avec Michel Sardou, "Je viens du sud", présent sur le best-of du "Chanteur de jazz" paru le mois dernier, et "A Paris" avec Natasha St-Pier. Quant à la deuxième rondelle, elle contient les clips des deux premiers singles "Les corons" et "Chanson pour l'auvergnat", ainsi que des documentaires relatifs à la conception de l'album et aux rencontres entre les différents artistes.

Pour assurer la promotion de cette nouvelle mouture, les Stentors lancent un troisième single, "Châtelet Les Halles". Reprise de Florent Pagny, le titre est flanqué d'un clip tourné dans les rues de la capitale, dans la célèbre station de métro centrale, et dans une salle de spectacle durant la tournée du groupe. De quoi mettre le public en haleine à quelques jours des concerts que Michel Sardou donnera au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 12 au 14 décembre. Les Stentors assureront les premières parties de ces trois shows évènements avant de chanter à l'Olympia l'an prochain, le 12 mars.

L'album "Voyage en France" des Stentors est un projet de reprises sorti sur le label TF1 Musique, qui n'est pas sans rappeler le concept des Prêtres, mais dans un autre registre. Sébastien Lemoine, Mathieu Sempere, Vianney Guyonnet et Mowgli Laps sont quatre chanteurs d'opéra qui reprennent des titres variés, de l'hymne ch’ti "Les Corons" à la traditionnelle "Suite Sudarmoricaine" bretonne, également reprise par Nolwenn Leroy, en passant par le très parisien "Châtelet - Les Halles" de Florent Pagny ou le "A Voce Rivolta" corse. Les Stentors rendent ainsi hommage à la diversité des régions françaises. « Il fallait que les chansons qui composent cet album soient connues partout en France, et qu’elles signifient quelque chose dans les régions concernées. Il ne s’agissait pas de faire un simple calque, mais d’apporter quelque chose de nouveau, d’y mettre notre touche » explique Sébastien Lemoine, sur le site internet officiel de son groupe.
Retrouvez toute l'actualité des Stentors sur leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album des Stentors sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter