Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les Stentors : le clip de leur reprise des "Corons"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 13 mai 2012 17:50
20

Les Stentors : le clip de leur reprise des "Corons" (màj)

"Les Corons", "Méditerranée", "Toulouse" ou encore "l'Auvergnat" : leurs refrains font partie de notre patrimoine et nul besoin de réviser les paroles, on les connait déjà ! Les Stentors viennent de dévoiler le clip de "Les Corons", célèbre reprise de Pierre Bachelet. Découvrez-le sur Pure Charts !


Le mois dernier, nous vous faisions découvrir les quatre voix des Stentors. Une aventure atypique sur la scène musicale actuelle puisqu'il s'agit d'un groupe de chanteurs lyriques effectuant des reprises de variété française. Le 14 mai prochain, Sébastien Lemoine et ses acolytes sortiront leur premier album dans l'Hexagone : "Voyage en France". Signé par TF1 Musique, cet opus vient tout juste de bénéficier d'un premier clip promotionnel : celui du titre de Pierre Bachelet, "Les Corons".

De l’hymne ch’ti à la traditionnelle "Suite Sudarmoricaine" bretonne, en passant par le très parisien "Châtelet - Les Halles" ou le "A Voce Rivolta" corse, de multiples régions sont représentées sur ce disque. Des chansons connues partout en France, et qui ont du sens dans les régions concernées. Pour les Stentors, il ne s’agissait pas de faire un "simple calque", mais d’apporter quelque chose de nouveau. « Notre génération est venue à la musique par les tubes qu’on entendait à la radio. Ils font partie de nous, de notre culture musicale… » précisent les quatre chanteurs.

Les Stentors seront prochainement en interview sur Pure Charts.
Jean-Baptiste PIETRA
Retrouvez toute l'actualité des Stentors sur leur site officiel et leur page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/05/2012, 17:29
Citer
hé ben,après les marins,les stentors ! vraiment pas heureux. Encore un coup de TF1 , juste pour faire du fric .
Sans moi.
Invité
le 10/05/2012, 20:14
Citer
L'idée de 4 voix lyriques j'adore puisque je suis fan inconditionnelle d'Il Divo et je trouve dommage de ne pas avoir des chansons qui nécessitent plus de puissance et plus de lyrique. Les corons c'est gentillet.
Invité
le 10/05/2012, 20:27
Citer
Même si c'est un coup de pub comme le disent certains, je trouve que ces voix sont puissantes et que c'est tout simplement superbe. Pour une fois que ce ne sont pas des voix qui ne portent pas... Moi je leur tire mon chapeau et espère qu'il arriveront à percer dans ce monde difficile qu'est celui de la musique, surtout lorsqu'elle est lyrique!
Invité
le 10/05/2012, 22:28
Citer
Techniquement parfait mais sans âme et le marketing musical dans toute sa splendeur est à l'oeuvre pour piller les portefeuilles des séniors, les seuls qui achetent en masse le format CD.
Invité
le 11/05/2012, 22:38
Citer
Je ne vois pas en quoi c'est un coup de pub ou alors tout est un coup de pub !
Les extraits que j'ai entendu me paraissent extrêmement bien réalisés avec au contraire de ce qui est écrit plus haut, beaucoup d'émotion et d'âme. Je trouve la liste des chansons pertinente même si j'aurais préféré d'autres titres que j'aime. J'attends avec impatience de l'écouter en entier pour me faire un avis définitif mais sur ce que j'ai entendu, J'ADORE !!!
Invité
le 12/05/2012, 22:54
Citer
SUPERBE ! bravo j'attend le cd avec impatience
Invité
le 12/05/2012, 23:06
Citer
J ADORE VRAIMENT GENIAL...BONNE ROUTE A CE GROUPE
Invité
le 13/05/2012, 00:48
Citer
Je trouve ces 4 voix superbes et surtout en français. Bravo pour ces reprises.
Invité
le 13/05/2012, 01:59
Citer
Après les prêtes le moine à crée son groupe. Les Stentors ont chanté les co'-ons seulement ils devraient se nommer plutôt les mentors car tout est faux au sujet de la création du groupe et de source sure !!! Il a était totalement fabriqué. Des preuves sonores et photos au prochain numéro affaire à suivre.....
Invité
le 13/05/2012, 22:17
Citer
Magnifique ces quatres voix sont superbes vivement que l'on puisse acheter votre CD continuer ainsi cela fait énormément de bien d'entendre les chansons francaise que l'on entend plus ,merci beaucoup et bonne chance pour vos spectacle .
Invité
le 20/05/2012, 14:29
Citer
j'adooooooooooooooooore ces voix d'hommes puissantes !!!! félicitations
Invité
le 23/05/2012, 19:12
Citer
j'aime tros je quiffe ;)
Invité
le 23/05/2012, 19:13
Citer
j'aime tros je quiffe ;)
lol
Invité
le 23/05/2012, 19:15
Citer
j'aime tros je quiffe ;)
lol
oui moi aussi
Invité
le 26/05/2012, 21:18
Citer
je suis pas fan de la dénomination de chti. Nous somme nordistes (nordique est en réalité plus approprié normalement mais prête à confusion avec les pays nordiques).