Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Stentors > Les Stentors au bal musette dans le clip de "Mon amant de Saint Jean"
Clip
mardi 20 août 2013 17:03

Les Stentors au bal musette dans le clip de "Mon amant de Saint Jean"

Après avoir dévoilé "Le chant des partisans" au printemps dernier, Les Stentors poursuivent l'exploitation de leur deuxième album "Une Histoire de France", déjà écoulé à plus de 110.000 copies en moins de trois mois. Le deuxième extrait "Mon amant de Saint Jean" vient de bénéficier d'un clip à l'esprit très bal musette. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Wat
Les années se suivent et se ressemblent pour Les Stentors. Ces quatre chanteurs d'opéra ne cessent de séduire les Français depuis la parution de leur premier album "Voyage en France" en 2012, écoulé à plus de 250.000 exemplaires dans l'Hexagone. Un succès dû au travail de reprise effectué sur les titres "Les corons", "Chanson pour l'Auvergnat" ou même "Châtelet les Halles", mais aussi à l'univers très solennel et patriote du disque. Surfant sur un état d'esprit similaire, le nouvel album du groupe baptisé "Une Histoire de France" connaît également une belle carrière dans les charts, affichant (déjà) plus de 110.000 ventes en seulement trois mois d'exploitation !

La machine est donc relancée. Et après avoir dévoilé "Le chant des partisans", premier extrait du nouvel opus, Les Stentors bénéficient encore de plusieurs cartouches. Le groupe vient ainsi de mettre en images sa version de "Mon amant de Saint Jean", la chanson de valse datant de 1942, popularisée il y a plus de dix ans par Patrick Bruel dans son album "Entre deux". Ici, le rythme à trois temps et les accordéons sont remis au goût du jour dans un état d'esprit très rétro. Dans la vidéo, on retrouve d'ailleurs les chanteurs en pleine animation d'un bal musette, tandis qu'un jeune couple illustre cette désormais célèbre histoire d'amour.

Découvrez "Mon amant de Saint Jean", le nouveau clip des Stentors :



Sans aucun doute, les amateurs de l'univers des quatre musiciens sauront apprécier les images ainsi que le titre, une nouvelle fois rempli de nostalgie et de symboles français. Il faut dire que l'album contient de grands standards de la chanson française comme "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, mais aussi "La mer" ou "Les feuilles mortes". Tant de reprises réussies qui semblent combler les Français et donner l'occasion au groupe de participer à plusieurs projets, que ce soit sur le dernier album best of de Michel Sardou ou avec Natasha St-Pier dans "Thérèse, vivre d'amour". A la rentrée, c'est sur scène que le public pourra retrouver Les Stentors, notamment à Marseille et Amiens.
Laurent SANDRES
Retrouvez Les Stentors sur son leur site officiel et leur page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Stentors sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP