Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Les Stentors > Les Stentors dévoilent leur nouveau single "Le chant des partisans"
Déjà sur Pure Charts !
mardi 30 avril 2013 10:54

Les Stentors dévoilent leur nouveau single "Le chant des partisans"

Un an presque jour pour jour après avoir publié son premier album "Voyage en France", le collectif de chanteurs lyriques Les Stentors annonce la sortie d'un nouvel opus, "Une histoire de France", le 20 mai, avec comme premier extrait "Le chant des partisans". Ecoutez son nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : Bernard Benant
Après avoir proposé l'an dernier de faire un "Voyage en France", le quartet des Stentors nous propose cette année un voyage dans le temps à travers une dizaine de chansons qui ont marqué la culture populaire et associées à différents évènements ou personnalités liés à l'histoire de notre pays. Le 20 mai, Sébastien Lemoine, Mathieu Sempere, Vianney Guyonnet et Mowgli Laps proposeront "Une histoire de France", un deuxième album très attendu suite au succès qu'avait rencontré le premier l'an dernier, écoulé à plus de 240.000 exemplaires, en faisant d'ailleurs l'un des plus grands succès de 2012.

Les Stentors remettent le couvert et annoncent douze nouvelles chansons, douze reprises dont "Mon amant de Saint-Jean" et "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf, qui résonneront comme un hommage à la chanteuse dont on célèbre le cinquantième anniversaire de la disparition en 2013. Parmi les autres chansons annoncées à la tracklist, on retrouve "Les feuilles mortes" de Jacques Prévert et Joseph Kosma, popularisée par Tino Rossi au milieu des années 50, ainsi que "Le temps des cerises", écrite et composée par Jean-Baptiste Clément et Antoine Renard, associée à la Commune de Paris (1871).

Mais c'est "Le chant des partisans" qui vient d'être envoyé aux radios, et dont les premières images du clip viennent d'être dévoilées. Ecrit par Joseph Kessel et Maurice Druon, et mis en musique par Anna Marly pendant la Seconde guerre mondiale, "Le chant des partisans" est devenu l'hymne de la Résistance française. A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, Les Stentors ont très logiquement décidé d'en faire le premier extrait de leur nouvel album.

Ecoutez le nouveau single des Stentors, "Le chant des partisans" :


Découvrez le teaser du clip du single "Le chant des partisans" :



Par ailleurs, Les Stentors, très actifs ces derniers mois, poursuivent leur tournée française qui les mènera jusqu'à Bapaume le 16 mars 2014. D'ici là, ils auront chanté dans quelques églises de France les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, mis en musique par Grégoire et réunis sur l'album "Thérèse, Vivre d'amour". Un projet produit par TF1 Musique à l'initiative de Roberto Ciurleo et dont Natasha St-Pier est l'interprète principale. On retrouve sur cet album d'autres artistes comme Elisa Tovati, Anggun et Sonia Lacen. Les Sentors, eux, ont participé à l'enregistrement du titre "Ma joie".

Anggun sera très bientôt en interview sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité des Stentors sur leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Stentors sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP