Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Les Stentors reprennent l'avantage
Charts français
mercredi 20 juin 2012 12:06
33

Top Albums : Les Stentors reprennent l'avantage

Les Stentors passent une troisième semaine non-consécutive en tête du Top Albums fusionné avec "Voyage en France". Yannick Noah tombe quant à lui 2ème tandis que la Sexion d'Assaut reste stable en 3ème position. L'ascension de Birdy connait un léger remous et Natasha St-Pier réussit son entrée avec "Bonne nouvelle" tandis qu'Usher ne brille pas avec "Lookin 4 Myself".
Crédits photo : Facebook officiel

Les Stentors reprennent l'avantage


Yannick Noah aura tenu tête durant deux semaines au phénomène musical du moment : Les Stentors. Leur premier album "Voyage en France" s'était directement hissé en pole position du Top Albums fusionné en mai, y restant deux semaines consécutives avant d'être détrôné par L' "Hommage" de Yannick Noah à Bob Marley. Les Stentors reprennent à présent la première place avec 17.513 ventes comptabilisées sur la dernière huitaine (+18%), amenant à 111.711 le nombre de copies vendues en seulement un mois. L'ex-tennisman qui était convié au Sénat pour donner son avis sur la question de la fiscalité en début de semaine recule : "Hommage" se classe 2ème en ayant trouvé 16.298 preneurs, soit une baisse de 10 points. Sur la troisième marche du podium, on retrouve à nouveau la Sexion d'Assaut qui séduit toujours autant avec 13.076 exemplaires de "L'apogée" vendus.

La compilation "NRJ Party Hits" fait son entrée en 4ème position avec 12.355 exemplaires achetés, suivie par l'album "21" d'Adele qui reprend du poil de la bête en grimpant de deux étages. La chanteuse britannique a écoulé 10.298 exemplaires de son deuxième disque. Elle termine donc la course en 5ème position et l'envoi en radio du single "Don't You Remember" pourrait contribuer à son maintien dans le haut du tableau. Melody Gardot reste stable avec "The Absence". Avec 8.738 achats recensés la semaine dernière, ce nouvel opus est déjà un succès puisqu'il s'est écoulé à plus de 32.000 exemplaires en France. Tout comme Adele, après avoir connu une petite baisse de régime, Gotye gagne à nouveau du terrain avec son album "Making Mirrors", lui aussi synonyme de succès en bacs : il compte sa seizième semaine de présence dans le top ten. "Making Mirrors" se classe à présent en 7ème position avec un total de 8.097 ventes.

Quant à la compilation "NRJ Hit List 2012", elle est sans aucun doute la grande perdante cette semaine puisqu'elle tombe 8ème et voit ses ventes diminuer de 25% (8.097). A l'identique pour Birdy qui avait créé la surprise en terminant à la 5ème place du classement la semaine dernière. La chute est d'autant plus rude puisque la Britannique descend de quatre rangs : le disque "Birdy" est 9ème avec 7.709 exemplaires écoulés (-15%). Enfin, Rim'K se fait remarquer en entrant 10ème avec l'album "Chef de famille" (6.910).


Natasha St-Pier, Laurent Voulzy et Chimène Badi au top


Natasha St-Pier réussit son pari. Son nouvel album "Bonne nouvelle" est uniquement disponible sur le site vente-privée.com (et ne sera mis en rayon chez les disquaires que le 9 juillet), mais il se classe en 11ème position du Top Albums fusionné. La chanteuse en a vendu 5.844 exemplaires. Un très bon score compte-tenu de sa faible médiatisation. Jolis scores également pour Chimène Badi et Laurent Voulzy dont les albums "Gospel & Soul" et "Lys And Love", respectivement sortis en novembre 2011, font leur retour aux portes du top ten. L'album de la chanteuse passe de la 33ème à la 12ème place avec 5.342 ventes, et l'album de Laurent Voulzy grimpe de dix échelons pour se classer 14ème avec 4.229 exemplaires vendus.


Usher rate son entrée avec "Looking 4 Myself"


S'il est n°1 aux Etats-Unis, le nouvel album d'Usher fait pâle figure en France. "Looking 4 Myself" entre 20ème et compte 3.645 exemplaires écoulées en première semaine. C'est tout de même mieux que Les Marins d'Iroise qui entrent 30ème avec "La belle aventure" (2.696). Leur premier album éponyme, sorti en juin 2011, entrait 15ème.
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/06/2012, 12:21
Citer
Podium pire que misérable. Sexion d'Assaut et Yannick Noah. Et après on dit que ce sont les français qui sont racistes... Bin dis donc

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 20/06/2012, 12:30
Citer
FAIBLE MEDIATISATION POUR NATASHA ST PIER ?? JE SAIS PAS MAIS EN TOUT CAS RIEN QUE CE WEEK END JE LAI VU SUR 2 chaines différentes ..
Invité
le 20/06/2012, 12:33
Citer
Les 2 BE 3 (4?) façon opéra , 100% concept marketing musical, 1er du top album, cela prouve que la science de la vente est efficace ! C'est bien pour les "chefs de produits" des maisons de disques , qui visent juste les niches de consommateurs qui achètent encore des disques. Et l'art dans tout ça ?
Invité
le 20/06/2012, 12:34
Citer
FAIBLE MEDIATISATION POUR NATASHA ST PIER ?? JE SAIS PAS MAIS EN TOUT CAS RIEN QUE CE WEEK END JE LAI VU SUR 2 chaines différentes ..

Ok ok calme-toi, c'est pas grave hein
Au pire, eteinds la télé
Invité
le 20/06/2012, 12:35
Citer
Les 2 BE 3 (4?) façon opéra , 100% concept marketing musical, 1er du top album, cela prouve que la science de la vente est efficace ! C'est bien pour les "chefs de produits" des maisons de disques , qui visent juste les niches de consommateurs qui achètent encore des disques. Et l'art dans tout ça ?

Il n'est pas question d'art mais de fric. Celui des ménagères de moins de 50 ans de préférence.
Invité
le 20/06/2012, 12:58
Citer
Usher vend à peine 10'000 copies en UK et à pein 3'000 en France...pas un mot sur un échec cinglant car protégé par le lobby média marketin production...... Madinna bribri et gaga vendent 10x plus et partout vous hurler de joie en parlant de flop! Mdr c est là qu on voit la mauvaise foi absolue! MDNA en 1ère semaine c était 48'000 UK et 38'000 france..... jvous fait pas un dessin de la proportion! Pourtant Usher est au sommet de sa carrière! Mdr ....c est un jeune homme sexy et non pas une mamidonna.... Dire qu il reste en france 5000 pauvre de l ouïe qui achète du natasha st pier .. J aimerai bien les voir.... pour comprendre ou est leur problème! Mdr
Invité
le 20/06/2012, 13:03
Citer
Les Stentors... c'est quoi ?

Je comprends comment un groupe que j'ai jamais entendu parler arrivent en tête ! ils font quoi sérieux ?
Invité
le 20/06/2012, 13:04
Citer
Usher vend à peine 10'000 copies en UK et à pein 3'000 en France...pas un mot sur un échec cinglant car protégé par le lobby média marketin production...... Madinna bribri et gaga vendent 10x plus et partout vous hurler de joie en parlant de flop! Mdr c est là qu on voit la mauvaise foi absolue! MDNA en 1ère semaine c était 48'000 UK et 38'000 france..... jvous fait pas un dessin de la proportion! Pourtant Usher est au sommet de sa carrière! Mdr ....c est un jeune homme sexy et non pas une mamidonna.... Dire qu il reste en france 5000 pauvre de l ouïe qui achète du natasha st pier .. J aimerai bien les voir.... pour comprendre ou est leur problème! Mdr

Ils ont au moins meilleur goût que ceux qui ont acheté MDNA lol ^^
Invité
le 20/06/2012, 13:05
Citer
Les Stentors... c'est quoi ?

Je comprends comment un groupe que j'ai jamais entendu parler arrivent en tête ! ils font quoi sérieux ?

Ils font mouiller les ménopausées.
Invité
le 20/06/2012, 13:09
Citer
Usher vend à peine 10'000 copies en UK et à pein 3'000 en France...pas un mot sur un échec cinglant car protégé par le lobby média marketin production...... Madinna bribri et gaga vendent 10x plus et partout vous hurler de joie en parlant de flop! Mdr c est là qu on voit la mauvaise foi absolue! MDNA en 1ère semaine c était 48'000 UK et 38'000 france..... jvous fait pas un dessin de la proportion! Pourtant Usher est au sommet de sa carrière! Mdr ....c est un jeune homme sexy et non pas une mamidonna.... Dire qu il reste en france 5000 pauvre de l ouïe qui achète du natasha st pier .. J aimerai bien les voir.... pour comprendre ou est leur problème! Mdr

Ils ont au moins meilleur goût que ceux qui ont acheté MDNA lol ^^


Pour natasha st pierre, j'étais sceptique. Hier j'ai écouté l'album sur deezer et Bonn surprise, le style de l'album lui convient parfaitement et est calibré pour l'été... Pourtant ce n'est pas mon style de musique après j'aimerai aussi voir la tête que t'as pour être fermé d'esprit comme ca.
Invité
le 20/06/2012, 13:14
Citer
Usher vend à peine 10'000 copies en UK et à pein 3'000 en France...pas un mot sur un échec cinglant car protégé par le lobby média marketin production...... Madinna bribri et gaga vendent 10x plus et partout vous hurler de joie en parlant de flop! Mdr c est là qu on voit la mauvaise foi absolue! MDNA en 1ère semaine c était 48'000 UK et 38'000 france..... jvous fait pas un dessin de la proportion! Pourtant Usher est au sommet de sa carrière! Mdr ....c est un jeune homme sexy et non pas une mamidonna.... Dire qu il reste en france 5000 pauvre de l ouïe qui achète du natasha st pier .. J aimerai bien les voir.... pour comprendre ou est leur problème! Mdr

Ils ont au moins meilleur goût que ceux qui ont acheté MDNA lol ^^


Pour natasha st pierre, j'étais sceptique. Hier j'ai écouté l'album sur deezer et Bonn surprise, le style de l'album lui convient parfaitement et est calibré pour l'été... Pourtant ce n'est pas mon style de musique après j'aimerai aussi voir la tête que t'as pour être fermé d'esprit comme ca.

Hi this is Tom Cruise and I love Natasha St Pierre.
Invité
le 20/06/2012, 13:17
Citer
Usher vend à peine 10'000 copies en UK et à pein 3'000 en France...pas un mot sur un échec cinglant car protégé par le lobby média marketin production...... Madinna bribri et gaga vendent 10x plus et partout vous hurler de joie en parlant de flop! Mdr c est là qu on voit la mauvaise foi absolue! MDNA en 1ère semaine c était 48'000 UK et 38'000 france..... jvous fait pas un dessin de la proportion! Pourtant Usher est au sommet de sa carrière! Mdr ....c est un jeune homme sexy et non pas une mamidonna.... Dire qu il reste en france 5000 pauvre de l ouïe qui achète du natasha st pier .. J aimerai bien les voir.... pour comprendre ou est leur problème! Mdr

Ils ont au moins meilleur goût que ceux qui ont acheté MDNA lol ^^


Pour natasha st pierre, j'étais sceptique. Hier j'ai écouté l'album sur deezer et Bonn surprise, le style de l'album lui convient parfaitement et est calibré pour l'été... Pourtant ce n'est pas mon style de musique après j'aimerai aussi voir la tête que t'as pour être fermé d'esprit comme ca.

Hi this is Tom Cruise and I love Natasha St Pierre.

*St-Pier (excuse my french)
Invité
le 20/06/2012, 13:19
Citer
anggun est classé combien?
Invité
le 20/06/2012, 13:31
Citer
Bravo pour Natasha St Pier mais la chute va être brutale et violente! C'est un exploit d'avoir atteint la 11ème place avec un album aussi moyen!
Invité
le 20/06/2012, 14:36
Citer
Bravo a Natasha, comme quoi, le succès peut revenir a tout moment (mais voyons voir si elle va se maintenir !)