Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Récompensé aux Victoires de la Musique, La Femme compte bien surfer sur sa planche encore quelques semaines, voire quelques mois. Heureux détenteur du trophée de l'album révélation avec "Psycho Tropical Berlin", le groupe vient de publier sa première réédition. Sans surprise, on retrouve dans cette nouvelle version disponible depuis lundi les titres qui ont fait la notoriété de La Femme, comme "Sur la planche 2013", interprété sur la scène du Zénith de Paris, à l'occasion de la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique, "Nous étions deux" et "Si un jour".
S'y sont greffé quatre plages supplémentaires, dont deux instrumentaux ("Witchcraft" et "Witch Dub"). La piste "Jaded Future - Future Las" contient des choeurs mais seul le titre "Oh Baby Doll" comporte une vraie partie chantée. Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, ce dernier n'est rien de moins qu'une reprise de Chuck Berry enregistrée l'an dernier pour une publicité Yves Saint-Laurent Beauté du Mascara Volume Effet Faux Cils Baby Doll. On retrouve dans ces quatre morceaux l'essentiel de ce qui fait qu'on aime ou pas La Femme, à savoir une pop new wave étourdissante.
Ecoutez le titre "Oh Baby Doll" de La Femme :
Ecoutez le titre "Witchcraft" de La Femme :
Interrogé par Pure Charts en coulisses des Victoires de la Musique, le collectif a confié qu'il travaillait d'ores et déjà sur son prochain album, qu'il espère voir sortir l'année prochaine. L'agenda étant dégagé ces prochains mois, La Femme aura tout le temps de passer en studio. Seul un concert est programmé pour le moment, à Albi le 10 juillet, à la base de loisirs de Pratgraussals. Seront également présents ce jour le chanteur Yodelice, qui défendra les couleurs de son disque "Square Eyes", Matthieu Chedid, ainsi que la révélation Fauve.