Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > Clip "L'Hawaïenne" : La Femme noie son spleen estival sur les quais de Seine
Clip
vendredi 08 février 2019 09:28

Clip "L'Hawaïenne" : La Femme noie son spleen estival sur les quais de Seine

La Femme est de retour avec un nouvel EP aux couleurs hawaïennes. Pour l'occasion, la troupe dévoile un premier extrait long et mélancolique, "L'Hawaïenne", accompagné d'un clip tourné sur les quais de Seine un soir d'hiver : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Aloha, La Femme est de retour ! Trois ans après l'aventure "Mystère", qui s'est achevée dans un Zénith complet, la joyeuse troupe est en pleine préparation de son troisième album. Mais avant cela, le groupe a décidé de faire plaisir aux fans avec la sortie imminente d'un EP aux couleurs hawaïennes, « qui sera lui-même issu d'une série d'EP à thèmes ». La Femme dévoile aujourd'hui le premier extrait, "L'Hawaïenne", un titre long de huit minutes qui inspire le repos et le farniente au soleil sur fond de guitare hawaïenne... Preuve que La Femme continue d'innover, année après année, et d'être là où on l'attend le moins. Selon le communiqué, il s'agit d'un « inédit dont la thématique est dédié aux délices sonores des cultures polynésiennes. La France si loin des paradis du Pacifique. Comme un rêve impossible (...) un slow tout de relaxitude fleurie, et de prose bien française ».

Un hommae à Hawaï avec "tropismes et femmes fantômes"


Et ce côté lointain et nostalgique se ressent à l'écoute de ce long titre de La Femme évoquant le début et la fin d'une relation racontée de manière nostalgique, tel un amour de vacances : « Ma vénus de Saturne / Ma déesse nocturne / Aucune fille de joie / Ne te remplacera (...) Et si un jour / Nous nous retrouvons / Dans une autre vie / Peut-être au paradis / Je mettrai ma main / Dans ses cheveux / Ses lèvres contre les miennes / Caresse tes seins / Du bout des doigts / Danser avec toi / Comme autrefois / Et nos deux corps / Ne feront plus qu'un ». Allant dans cette idée, le clip de "L'Hawaïenne" dévoilé en parallèle nous fait suivre le périple d'un individu sur les quais de Seine du 13ème arrondissement, en plein hiver. Le tout entrecoupé d'images de plages paradisiaques, tel un paradis lointain.

« Nous rendons hommage à l'esprit d'Hawaï sur fond de tropismes et de femmes fantômes. De l'hiver parisien aux fresques d'Eugène Savage [peintre américain du 20ème siècle, ndlr], faites un pas du côté tropical » explique la formation française, qui dévoilait déjà il y a quelques mois "Runaway", un titre inédit long de 20 minutes créé pour le défilé de la marque Céline. Par ailleurs, le groupe promet : « Nous avançons sur notre 3ème album (...) Tout peut aller très vite ». De là à attendre une sortie surprise ? Le communiqué parle de « premières chansons » dévoilées dans les « prochains mois ». Selon Les Inrocks, un autre EP de La Femme aux couleurs country devrait bientôt voir le jour.

Ecoutez "L'Hawaïenne" de La Femme :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP