Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > La Femme veut "Foutre le bordel" pour annoncer son troisième album "Paradigmes"
Clip
samedi 16 janvier 2021 17:17

La Femme veut "Foutre le bordel" pour annoncer son troisième album "Paradigmes"

2021 marque le grand retour de La Femme. Le groupe est en train de "Foutre le bordel" pour annoncer la sortie de son troisième album tant attendu, "Paradigmes", pour le 2 avril prochain. Regardez le nouveau clip animé de la bande !
Crédits photo : JF Julian
Il s'est fait longuement attendre et il est bientôt là ! Cinq ans après "Mystère", La Femme dévoilera son troisième album "Paradigmes" le 2 avril. Un retour en grande en forme pour la délirante bande pop qui, depuis plusieurs mois, enchaîne les singles comme "Paradigmes", "Cool Colorado" ou "Disconnexion" pour présenter cette nouvelle ère, pensé comme un hommage aux années 70. Comme le précise le communiqué, l'album "Paradigmes" contiendra 15 chansons issues d'un recueil d'une centaine de titres composés ces dix dernières années. Et à son habitude, La Femme va mélanger les genres et les ambiances avec ce disque qui promet des tubes sautillants, des plages instrumentales et même des morceaux pour l'international ("Foreigner" en anglais et "Le jardin" en espagnol). Le tout en offrant un univers visuel reprenant « une émission télévisée à mi-chemin improbable entre Droit de réponse de Michel Polac, Phantom of the Paradise et Les Inconnus ».

"C'est le retour de la terreur"


Ce n'est pourtant pas via cette émission mais en version animée que La Femme s'apprête à "Foutre le bordel" pour célébrer l'annonce de ce troisième disque. Un morceau délirant, paré pour créer des pogos lors des prochains concerts du groupe, avec des paroles scandées comme un appel à faire la fête : « J'appelle à tous ceux qui en ont gros / Ensemble on va donner l'assaut / On part au concert des Bourreaux / Ce soir on va lâcher les chevaux / À tous les héros prêts aux ravages et aux scandales / Le Dawa à tous les étages / On va pousser jusqu'au tapage / On porte à faux le voisinage / Avec du son qui tabasse / J'ai fait péter les watts / Et le voisin a débarqué avec une batte / C'est le retour de la terreur / Tous les gamins le chantent en cœur / Je veux foutre le bordel ».

Regardez le nouveau clip de La Femme, "Foutre le bordel" :




Avec ce titre nerveux et rapide, La Femme, pas là pour « enfiler les perles », n'a rien perdu de son charme et de son excentricité, ce qui devrait se mesurer sur les 14 autres titres de l'album. « Avec son nom de groupe en pleine résonance avec les mutations du paradigme masculin/féminin, La Femme compose, encore une fois, la bande-son libre, foutraque, inattendue, turbulente, joyeuse, décomplexée et alternative de l'époque » ajoute le communiqué. Le tout avec un clip animé multicoloré et électrique. 2021, année de la Femme !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de La Femme sur Pure Charts.
La Femme en interview
11/04/2021 - La Femme revient secouer la pop avec "Paradigmes", un troisième album généreux et éclectique qui navigue entre électro, country et pop. Interview avec Sacha Got, l'un des deux leaders de la joyeuse formation, qui nous explique les influences derrière ce disque mais aussi l'impact du groupe sur la scène ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Femme :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés