Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > Clip "Paradigme" : La Femme signe un retour en fanfare
Clip
jeudi 17 septembre 2020 19:00

Clip "Paradigme" : La Femme signe un retour en fanfare

Quatre ans après l'album "Mystère", La Femme revient en grande forme avec l'exaltant "Paradigme", préfigurant un troisième disque. Clara Luciani fait partie des voix du single, dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : JF Julian
« Le mois de septembre va commencer » chantait La Femme en 2016. Et comme un crédo, le groupe a attendu la rentrée 2020 avant de signer son grand retour. Quatre ans après son dernier album en date "Mystère", certifié disque d'or, et un an après le titre "L'Hawaïenne", La Femme revient avec "Paradigme", un nouveau single préfigurant un troisième album plus qu'attendu. Si quatre longues années ont passé, la formation à l'origine du tube "Sur la Planche 2013" ouvre un nouveau chapitre en signant avec le label IDOL, tout en se recentrant autour de son trio historique, Sacha Got, Marlon Magnée et Sam Lefèvre, comme l'explique un communiqué. Et c'est tout cuivres dehors que le groupe démarre en fanfare ce troisième chapitre via le single "Paradigme" et sa pop ravageuse.

Le retour de Clara Luciani dans La Femme


Plus psychédélique que d'habitude, "Paradigme" se pare d'un clip qui nous emmène au coeur du Privilège, le club sous le mythique Palace pour une performance fantasque et colorée : « Pendant la nuit les paradigmes s'effacent / Les masques tombent pour célébrer le néant et la folie / Dans cette énigme qu'on appelle la vie / J'ai envie de courir et de pleurer ». « Ce clip raconte l'histoire d'un show télé, ça inaugure quelque chose (...) Il y a des gros cuivres et des rythmes à la Motown. C'était le premier morceau qui ouvre le bal et on va sortir plein de titres avant l'album » explique La Femme sur les ondes de Radio Nova. A noter que si Clémence Quélennec, voix du groupe, planche actuellement sur son projet solo Aja, les voix de "Paradigme" sont effectuées par Ariane Gaudeaux, Alma Jodorowsky, actrice, chanteuse et petite-fille du cinéaste Alejandro Jodorowsky ainsi que... Clara Luciani ! L'interprète de "La grenade" fait donc un joli clin d'oeil au groupe dans lequel elle a démarré en 2013 en chantant sur les morceaux "La Femme" et "It's Time To Wake Up (2023)". Un joli retour qui n'augure que du bon pour la suite !

Regardez le clip de "Paradigme" de La Femme :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés