Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > "Sphynx" : La Femme devient déesse de l'Égypte et signe un retour pharaonique
Clip
jeudi 17 mars 2016 18:30

"Sphynx" : La Femme devient déesse de l'Égypte et signe un retour pharaonique

La Femme est de retour ! Le jeune groupe français offre un premier aperçu de son deuxième album à travers "Sphynx", un morceau lancinant et psychédélique qui s'accompagne d'une vidéo explorant les mythes de l'Égypte. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La Femme accélère la cadence à l'aube de son retour. De passage sur la scène mythique de l'Olympia le 23 mars, le groupe originaire de Biarritz en profitera pour présenter à son public ses nouvelles chansons. Depuis plusieurs mois, la fine (et jeune) équipe est retournée en studio afin d'enregistrer son deuxième album. Paru au printemps 2013, l'éclectique et surprenant "Psycho Tropical Berlin" avait valu à La Femme d'être encensé par la critique et de rafler la Victoire de la Musique de la révélation de l'année dans la foulée.

Une mise en bouche divine


Pour surfer sur "La planche" et le succès, la troupe prévoit donc de muscler son jeu. « Le deuxième album de La Femme sera plus tout ! C'est à dire plus de guitare, plus de rock, plus d'électro, plus de folie » ont récemment expliqué les acolytes, décrivant cet opus comme « le premier disque mais force deux ». Les mélomanes qui s'étaient déhanchés sur les sonorités pop/new-wave à l'esprit très 80's de "Nous étions deux" ou "Packshot" seront ravis de voir que la recette est toujours aussi savoureuse.

En témoigne le premier extrait officiel de ce nouveau disque, dont on ne connaît ni le nom ni la date de sortie. Ce nouveau single s'intitule "Sphynx" et, comme son titre l'indique, convie tous les mystères de la mythologie égyptienne à travers une réalisation brumeuse, sensuelle et sous l'emprise de l'hypnose. A l'image de la chanson, qui fait s'entrechoquer synthétiseurs et voix fantomatique ! Dans le clip, la chanteuse Clémence se métamorphose en une déesse de l'Égypte. Irradiant tel un soleil au dessus des dunes et des pyramides, elle incarne à la fois la douceur et le sang à travers une succession de tableaux symétriques. Un résultat obsédant !

Découvrez "Sphynx", le nouveau clip de La Femme :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Femme :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP