Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > Clip "Cool Colorado" : La Femme s'envole pour un voyage américain et psychédélique
Clip
mercredi 18 novembre 2020 09:30

Clip "Cool Colorado" : La Femme s'envole pour un voyage américain et psychédélique

La Femme continue de teaser son troisième album, prévu pour début 2021. Après "Paradigme", la joyeuse bande s'offre une virée psychédélique au son de "Cool Colorado" et de son clip, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il aura fallu être patient mais ça y est, le retour de La Femme est désormais officiel. Plus de quatre années après la sortie de "Mystère", la joyeuse bande prépare la sorte de son troisième album, attendu pour début 2021. Tous cuivres dehors, le groupe a lancé les hostilités avec "Paradigme" et son clip filmé au club Privilège, sur lequel on pouvait notamment entendre la voix de Clara Luciani. Un joli clin d'oeil puisque l'interprète de "La grenade" avait participé à trois titres sur le premier album du collectif, "Psycho Tropical Berlin", sorti en 2013 « Ce clip raconte l'histoire d'un show télé, ça inaugure quelque chose (...) Il y a des gros cuivres et des rythmes à la Motown. C'était le premier morceau qui ouvre le bal et on va sortir plein de titres avant l'album » racontait le groupe sur les ondes de Radio Nova.

"Cool Colorado évoque la liberté, l'insouciance du voyage"


Cette semaine, place à un deuxième extrait plus américain que jamais avec "Cool Colorado". Dans la lignée psychédélique de "Paradigme", La Femme continue de nous amener dans l'univers délirant et planant de son troisième album via cette chanson, évidemment remplie de références à la culture américaine et d'un périple organisé de Denver à Los Angeles : « Le banjo joue un morceau de rock n roll / Dehors, je sens le vent dans mes oreilles / Comme un rêve sans réveil / Oh lointaine Amérique / Au beau milieu de nulle part, aujourd'hui je sens comme un vent de liberté / Et demain je repart à l'ouest ». « Cool Colorado évoque la liberté, l'insouciance du voyage… Nous étions quelque part entre l'Utah et le Wyoming, lors de notre dernière tournée américaine, lorsque cette ode au San Francisco des années 70 que nous n'avons pourtant pas connue mais qui nous est si rare et chère, nous est apparue » confie la formation dans un communiqué.

Très seventies, le clip de "Cool Colorado" est lui aussi conçu comme une suite logique de celui de "Paradigme". Toujours dans le club, La Femme se laisse aller à la volupté dans un décor enfumé où les lumières se déposent avec délicatesse sur les corps et les visages pour mieux nous envoûter...

Regardez le clip de "Cool Colorado" par La Femme :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés