Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > Clip "Nouvelle-Orléans" : La Femme organise un concours de danse délirant
Clip
vendredi 23 avril 2021 09:30

Clip "Nouvelle-Orléans" : La Femme organise un concours de danse délirant

La Femme continue de secouer le public avec son nouvel album "Paradigmes". Le groupe nous invite à un concours de danse sans fin dans le clip délirant de "Nouvelle-Orléans". Let's dance !


La Femme est de retour en grande forme. Le joyeux groupe français a brisé un silence discographique de près de cinq années en publiant "Paradigmes", un troisième album à leur image : inclassable. De la pop à l'électro, en passant par la country et même quelques touches soul ou rap, la bande s'autorise tout sur ce troisième projet aussi éclectique que réussi. « La cohérence, il n'y en n'a pas vraiment ! Je pense que ce qui est cohérent, c'est, par exemple, des suites d'accord que l'on retrouve ou des voix qui se ressemblent dans les arrangements... Mais depuis un moment, on part dans pas mal de styles. A la fin, tu peux peut-être trouver une cohérence car c'est très éclectique et qu'il y en a pour tous les goûts » nous a confié Sacha Got, l'une des deux têtes pensantes de La Femme, dans une interview pour Pure Charts, assurant que les 15 titres qui garnissent la galette ont été écrits entre 2012 et 2018 : « On compose tout le temps mais à un moment on se pose autour d'une table et on fait une sélection, on choisit les morceaux qui nous paraissent les plus pertinents, les plus originaux ».

Dancing queen


Même le prestigieux site Pitchfork y est allé de sa critique du disque, parlant de La Femme comme du plus gros groupe de rock français du moment. Pas étonnant quand on sait que la formation française lorgne sérieusement du côté de l'Amérique. Neuf ans après "Welcome America", La Femme continue d'affirmer son attirance vers le rêve américain sur ce nouvel album, qui contient des titres tels que "Cool Colorado" ou "Pasadena". « On fait des trucs où on s'inspire des Etats-Unis mais sans être des Américains. Je pense qu'il y a cette influence-là parce qu'on a pas mal voyagé là-bas, on y a pas mal tourné, on a rencontré des musiciens et c'est un terrain très fertile pour la musique » continue Sacha Got à notre micro. C'est encore le cas avec "Nouvelle-Orléans", l'une des meilleures pistes de l'album.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Pourquoi tant de peine? / Et pourquoi tant de haine? / La vie m'a causé quelques problèmes / Mais j'ai pris le large et maintenant / Dans la nuit je pars et je quitte la maison / Et je laisse derrière moi un peu d'espoir / Et je pars en chantant » lance Lisa Hartmann sur le refrain addictif de la chanson, assurant vouloir « retrouver le calme et la paix dans [son] âme ». Et La Femme continue de nous emmener dans son univers visuel délirant, basé sur une parodie d'émission télé « à la Polac ou Ardisson ». Dans le clip de "Nouvelle-Orléans", le groupe nous invite au milieu d'un concours particulier. Les concurrents doivent danser le plus longtemps jusqu'à épuisement et le dernier encore sur la piste est le grand gagnant. Accompagné du groupe, c'est un Marlon Magnée en drag queen qui va alors littéralement mener la danse, en réussissant à battre tous ses adversaires, à la manière de la mythique émission "Soul Train". D'ailleurs, ceux qui veulent défier Marlon peuvent participer au concours que La Femme organise sur son compte Instagram. Et bien, dansez maintenant !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés