Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > La Femme se vampirise dans le clip "Le sang de mon prochain"
dimanche 21 mars 2021 9:30

La Femme se vampirise dans le clip "Le sang de mon prochain"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La Femme sera de retour le 2 avril prochain avec son troisième album "Paradigmes". Sur son nouveau titre, "Le sang de mon prochain", le groupe sort les crocs et plonge en plein film de science-fiction. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La Femme fait le plein de nouvelles chansons. 15, précisément, composeront "Paradigmes", le troisième album de la bande qui sortira le 2 avril prochain, cinq ans après "Mystère". Pour l'occasion, le groupe ouvre son champ des influences, qui va du swing au disco, en passant par le punk ou la synth-wave sur les premiers extraits d'ores et déjà dévoilés comme "Foutre le bordel", "Cool Colorado" ou le morceau-titre "Paradigmes". « Dans chaque style, on essaie toujours de réussir la meilleure chanson possible. Cette variété n'est jamais calculée, nous agissons par spontanéité. Nous sommes avant tout des amoureux de la musique. On aime se frotter à tous les styles, comme un caméraman qui cherche de nouveaux angles de vue » racontent Marlon Magnée et Sacha Got, les deux têtes pensantes de La Femme, dans un entretien fleuve accordé aux Inrocks.

"Elle a choisi la mort"


C'est pourtant avec une dose de psychédélisme que La Femme effeuille encore un peu plus "Paradigmes" en dévoilant un nouvel extrait littéralement vampirique : "Le sang de mon prochain". Il s'agit d'un titre qui revient de loin puisque celui-ci a été composé en 2012 avant de rester neuf années à dormir dans les tiroirs. « Notre but est de tout sortir, et il nous arrive parfois d'avoir des scrupules de laisser dormir de telles chansons. "Le sang de mon prochain" était déjà passé deux fois à la trappe, il était temps de la publier. Beaucoup nous disent d'ailleurs que ça leur rappelle "Le vide est ton nouveau prénom" » assure Marlon Magnée, avant que Sacha Got ajoute que cette chanson avait été proposée à Vanessa Paradis : « Mais son directeur artistique ne lui jamais vraiment fait écouter au vu des paroles ». Et c'est donc neuf années plus tard que ce subtil cocktail de sang et d'amour voit le jour, du pur La Femme dans le texte : « Rejoins-moi dans les abysses / Tu deviendras mon complice / Car je suce / Le sang de mon prochain / Entre la vie et la mort et l'amour / Elle a choisi la mort, toujours ».

Regardez le nouveau clip de La Femme, "Le sang de mon prochain" :




Pour le mettre en images, le groupe fait appel au réalisateur Ilan Zerrouki. Mais imaginez plutôt un remake de "Dracula" à la sauce science-fiction ! Dans le clip du "Sang de mon prochain", une nuée de vampires s'apprêtent à prendre le contrôle d'une ville à l'aide de météorites rougeâtres et d'éclairs menaçants. « C'est une critique post-moderne de l'humain dans sa splendeur biblique » commente, non sans humour, Marlon Magnée. A noter que ce clip sera un extrait du premier long-métrage de La Femme qui sortira cette année sous le nom "Paradigmes".
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de La Femme sur Pure Charts.
La Femme en interview
11/04/2021 - La Femme revient secouer la pop avec "Paradigmes", un troisième album généreux et éclectique qui navigue entre électro, country et pop. Interview avec Sacha Got, l'un des deux leaders de la joyeuse formation, qui nous explique les influences derrière ce disque mais aussi l'impact du groupe sur la scène fra...
Plus de La Femme
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de La Femme :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter