Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2014 : Stromae domine le palmarès de cette 29ème cérémonie
Cérémonie
samedi 15 février 2014 00:20
132

Victoires de la Musique 2014 : Stromae domine le palmarès de cette 29ème cérémonie

La 29ème édition des Victoires de la Musique était placée sous le signe du show, avec de nombreuses prestations toutes plus réussies les unes que les autres. La cérémonie s'est véritablement renouvelée en profondeur et a permis de sacrer le chanteur Stromae, lauréat de trois trophées.
Crédits photo : ABACA
La cérémonie des Victoires de la Musique aurait pu être renommée le sacre de Stromae. Comme l'an dernier le quatuor C2C, le chanteur a été la star de cette soirée. Il a glané trois trophées. Il avait six chances de remporter un prix, mais dans quatre catégories puisque les titres "Formidable" et "Papaoutai" étaient tous les deux en lice dans les catégories chanson originale et clip de l'année. Stromae n'est pas venu pour rien. La moisson a été bonne ! Le chanteur, qui a ouvert la cérémonie avec son nouveau single "Ta fête", a gagné le prix de l'artiste interprète, celui du clip avec "Formidable" et celui de l'album de chansons avec "Racine carrée", face à Etienne Daho et Julien Doré. Le Belge n'a pas gagné le trophée de la chanson originale, octroyée à Johnny Hallyday pour son titre "20 ans".

Vanessa Paradis distinguée interprète fémine pour la troisième fois


La soirée a été rythmée par de nombreuses prestations toutes plus réussies les unes que les autres. Notamment celle du groupe La Femme, qui n'est pas reparti les mains vide puisqu'il a gagné le prix de l'album révélation avec "Psycho Tropical Berlin", face à HollySiz. La chanteuse/actrice a bluffé sur "Come Back to Me", et prouvé qu'elle avait réussi sa reconversion. Vanessa Paradis était également de la partie. Arborant pour la première fois sa nouvelle coupe au carré, l'interprète de "Tandem" a chanté sa "Chanson des vieux cons", accompagnée au piano par Benjamin Biolay. Autre apparition remarquée, celle du groupe Shaka Ponk, qui a présenté en live son nouveau single "Wanna Get Free" après avoir remporté le prix du DVD musical de l'année avec "Geeks on Stage". On peut véritablement parler de plebiscite pour la bande de Frah, qui avait déjà reçu le trophée de la meilleure tournée de l'année avec le même show en 2013.

Dans sa robe Jean-Paul Gaultier, Zaz est retombée en enfance en jouant son titre "Gamine". Malheureusement pour elle, elle s'est fait prendre le prix de l'artiste interprète féminine par... Vanessa Paradis. C'est la troisième fois que la chanteuse de "Love Song" est ainsi distinguée. Un record ! Le grand absent de la soirée était bien évidemment le duo Daft Punk, qui ne souhaitait pas être eligible. Woodkid n'était pas là non plus, mais pour une bonne raison. Lauréat dans la catégorie groupe ou artiste révélation scène, le graphiste et chanteur était en concert ce soir. Enfin, Salvatore Adamo a été honoré d'un prix spécial, remis par Julien Doré, avec qui il avait partagé en duo le culte "Laisse mes mains sur tes hanches".

Le palmarès complet des Victoires de la Musique 2014


Vidéo-Clip : "Formidable" de Stromae
Album rock : "Bankrupt!" de Phoenix
Artiste interprète masculin : Stromae
Album de chansons : "Racine carrée" de Stromae
Spectacle, tournée, concert : Matthieu Chedid
DVD musical : "Geeks on Stage" de Shaka Ponk
Album de musiques électroniques : "OutRun" de Kavinsky
Chanson originale : "20 ans" de Johnny Hallyday
Album de musiques du monde : "Illusions" d'Ibrahim Maalouf
Album révélation : "Psycho Tropical Berlin" de La Femme
Album de musiques urbaines : "Paris Sud Minute" de 1995
Groupe ou artiste révélation scène : Woodkid
Artiste interprète féminine : Vanessa Paradis

Prix d'honneur : Salvatore Adamo, remis par Julien Doré
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/02/2014, 10:56
Citer
Ce qui est dommage avec les victoires c'est qu'il y a une injustice dès les nominations.

Florent Pagny revient en force , i nosu sort un album de qualité , il cartonne , son tittre Les murs porteurs met les frissons , et il est oublié ? N'imprte quoi.
Joyce Jonathan , on e entendu Ca ira partout , et même pas nommé dans la catégorie chanson de l'anée..
Invité
le 15/02/2014, 20:21
Citer
Mylène Farmer n'a aucunement besoin des VDM pour exister .
Quand on fait un album culte dénommé "l'Autre " et bien respect . C'est grâce à cet album que j'ai découvert Darkthrone , Mayhem , Cradle of Filth , parce que l'univers de ce skeud est immense .
En partant des incantations "d'agnus dei " , la folie de Psychiatric ,la tristesse baudelairienne de "Regrets " , la mélancolie , le spleen , et l'expiration finale avec deux titres immenses dont "Beyond my control ", titre poisseux et transcendant .

Oui , après je n'ai plus suivi Mylène parce que le culte avait été atteint avec sieur
Boutonnat .

En conclusion , ce ne sont point des vulgaires vermisseaux crachant leur venin qui vont ternir le sublime .

Allez y ,crachez votre vindicte purulente ; cela me fera de quoi lire .

De slm dzm5 nergal .
Invité
le 15/02/2014, 00:27
Citer
Une cérémonie nul comme d'habitude, c'est plat et ennuyeux.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 15/02/2014, 00:33
Citer
la sa craint vraiment sérieux ! des goûts de chiottes , ringards , et sans intérêt ! cérémonie morte , ennuyeuse et ridicule !
Invité
le 15/02/2014, 00:33
Citer
quand on vois votre article sur vos pronostics vous vous êtes bien trompés lol
.sky.
le 15/02/2014, 00:35
Citer
Ce qui aurait du se passer:

Artiste interprète masculin :
Etienne Daho

Artiste interprète féminine :
Vanessa Paradis

Album révélation :
Hollysiz - "My Name Is"

Groupe ou artiste révélation scène :
Christine and The Queens

Album de chansons :
Julien Doré - "LØVE"

Album rock :
Indochine - "Black City Parade"

Album de musiques urbaines :
1995 - "Paris Sud Minute"

Album de musiques du monde :
Ibrahim Maalouf - "Illusions"

Album de musiques électroniques :
Kavinsky - "Outrun"

Chanson originale :
Stromae - "Papaoutai"

Spectacle, tournée, concert :
M

Vidéo-Clip :
Stromae - "Papaoutai"

DVD musical :
Shaka Ponk - "Geeks on Stage"
Queen-Taylor
le 15/02/2014, 00:37
Citer
Album de musiques du monde : "Illusions" d'Ibrahim Maalouf


PTDR et TAYLOR SWIFT ? KATY PERRY ????????
Invité
le 15/02/2014, 00:39
Citer
Matthieu Chedid... Comme toujours... Il ne sait pas chanter, ressemble à un plouc sur scène, fait des concerts digne des années 80, mais il gagne TOUJOURS une victoire de la musique. Non non non, aucun piston, non voyons...
Invité
le 15/02/2014, 00:45
Citer
Aucun changement dans vos choix , toujours les pistonnés du métier , à quand des victoires honnêtes et pour tout le monde , sans exclusion ? Nous le public on en a assez de cela , quand le comprendrez-vous ? Pourquoi encore Vanessa Paradis ? Elle n'a pas besoin de cela elle, d'autres auraient pu être nommés, aucune prise de risque et surtout pas de chanteurs populaires au bon sens du terme.

Je n'ai pas regardé , cela ne donne vraiment pas envie;

J'aime bien Stromae, j'ai son album , et Woodkid pourquoi aucune récompense ? etc

On a tous compris qu'il y a des pistonnés comme les autres années.

Je suis contente pour la chanson de Johnny écrite par Miossec qui écrit de superbes chansons.
Invité
le 15/02/2014, 00:47
Citer
Erreur pour Woodkid , une récompense plus que méritée, il est génial , il a fait des clips pour beaucoup de gens , pas seulement les grandes stars amériicaines pour aussi pour des artistes françaises qu'évidemment on ne cite pas , c'est honteux sans doute bof !
Invité
le 15/02/2014, 00:49
Citer
wouaiiiiii INDORUINE a été dégagé et n'a rien raflé ! rien , nada, que dalle !!!! trop contente ! un groupe de me*de !
Invité
le 15/02/2014, 00:55
Citer
JAUNI HALLYDAY QUEEN OF LOQUE! <33333333333333333333333333333333333333
Invité
le 15/02/2014, 00:57
Citer
Album de musiques du monde : "Illusions" d'Ibrahim Maalouf


PTDR et TAYLOR SWIFT ? KATY PERRY ????????


FAILor Shit et Katy Pourry ne font pas de MUSIQUE DU MONDE elles font de la SOUPASSE AMERICAINE DISCOUNT.
Invité
le 15/02/2014, 00:57
Citer
Vanessa Paradis c'est amplement mérité...
Invité
le 15/02/2014, 00:59
Citer
nul toujours pareilles les gagnants
Invité
le 15/02/2014, 01:01
Citer
vanessa bien content .pour elle
Invité
le 15/02/2014, 01:02
Citer
JAUNI HALLYDAY QUEEN OF LOQUE! <33333333333333333333333333333333333333
ras le boule.!!!!!!!!!!