Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les Kids United premiers... et deuxièmes !
Charts français
lundi 29 août 2016 18:00

Top Albums : les Kids United premiers... et deuxièmes !

Grâce à l'excellent démarrage de son deuxième album "Tout le bonheur du monde", le groupe Kids United se hisse en tête des ventes et voit son premier disque propulsé en deuxième position, mettant fin au règne de Claudio Capeo. Le Top Albums est également secoué par l'entrée d'une nouvelle compilation NRJ ainsi que par l'arrivée du nouvel album de Lindsey Stirling.
Crédits photo : DR
Alors que leur premier album est l'un des plus gros succès de l'année, les cinq membres de Kids United ont enclenché la seconde il y a dix jours avec leur deuxième opus "Tout le bonheur du monde". Et le public a répondu présent ! Le groupe se hisse directement numéro un des ventes d'albums en France grâce à 37.900 exemplaires écoulés en première semaine. Un score qui fait oublier les chiffres dramatiques de ces dernières semaines. Mais ce n'est pas tout : troisième la semaine dernière, le premier album du groupe, "Un monde meilleur", bénéficie de cette visibilité et se retrouve deuxième, permettant aux Kids United de squatter les deux premières places du classement. Les ventes de "Un monde meilleur" ont explosé de 93% à 7.000 exemplaires, pour un cumul impressionnant de plus de 440.000 ventes.

Fréro Delavega de retour dans le top 10


Numéro un depuis cinq semaines malgré des scores faibles, Claudio Capéo cède cette semaine la pole position alors que les ventes de son premier album augmentent à 6.800 exemplaires (+8%) tandis que Jul perd lui aussi deux places avec "Emotions", qui faiblit pour sa part à 5.000 ventes, soit 3% de repli. La deuxième meilleure entrée débarque en cinquième position, et elle est signée, une nouvelle fois, par une compilation NRJ. Cette fois, c'est "NRJ Extravadance 2016" qui débarque grâce à 4.200 ventes tandis que "NRJ Party Hits 2016" pointe 13e, "NRJ Beach Party 2016" se classe 17e et "NRJ Summer Hits Only 2016" se retrouve 22e. Derrière, Jain reprend une place et se hisse sixième avec "Zanaka", qui affiche des ventes en hausse à 3.500 exemplaires (+17%).

Septième, l'inusable "Ensemble" de Kendji Girac recule de trois crans avec encore 3.300 ventes (-1%) et s'approche des 740.000 ventes tandis que Fréro Delavega réintègre le top 10 avec son deuxième opus "Des ombres et des lumières", qui a encore séduit 3.300 preneurs, soit 69% d'augmentation ! Le duo devance Lindsey Stirling, qui entre neuvième avec son nouvel opus "Brave Enough", qui a séduit 3.300 acheteurs, tandis que Slimane passe de la cinquième à la dixième place avec "A bout de rêves", dont les ventes ont ralenti de 5% à peine à 3.100 exemplaires. Même punition pour Christophe Maé, qui perd cinq places et se retrouve onzième malgré des ventes quasi-stables pour "L'attrape-rêves" (2.900 ventes, -5%).
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP