Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kids United > Kids United : pourquoi Carla quitte le groupe ? "C'était fatigant !"
C'est dit !
dimanche 15 mai 2016 14:00

Kids United : pourquoi Carla quitte le groupe ? "C'était fatigant !"

Kids United est devenu un phénomène grâce à la reprise "On écrit sur les murs". Mais alors que le groupe sortira son deuxième album cet été, Carla, gagnante de "The Voice Kids", a décidé de claquer la porte. Pourquoi ? Elle s'explique.
Crédits photo : DR Unicef
Le succès de Kids United est incontestable. Parrainé par Hélène Ségara et Corneille, le groupe composé de six enfants âgés de 8 à 15 ans avait comme ambition de reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir » pour reverser un euro de chaque vente d'album à l'UNICEF. Ainsi, Carla et Gloria, toutes deux découvertes dans "The Voice Kids", Esteban et Erza, 10 ans, révélés dans "La France a un incroyable talent", mais aussi Gabriel et Nilusi, 15 ans, aperçu dans "L'école des fans", ont décroché un tube avec leur reprise de "On écrit sur les murs" de Demis Roussos. Devenu un véritable phénomène, Kids United a séduit plus de 300.000 acheteurs de son album "Un monde meilleur".

"J'ai arrêté pour mon bien"


Les Kids United partiront en tournée dans toute la France et chanteront même sur la scène de l'Olympia à Paris le 21 mai prochain. Dans la foulée, un deuxième album paraîtra à la fin de l'été, contenant des reprises de "Qui a le droit" de Patrick Bruel, choisi comme premier extrait, "J'ai demandé à la lune" d'Indochine ou "L'envie d'aimer" des Dix Commandements. Mais gros changement : Carla ne donnera pas de la voix sur ce disque, puisque la gagnante de "The Voice Kids" saison 1 a quitté le groupe. « J'habite près d'Avignon avec ma famille. L'enregistrement m'obligeait à faire trop d'allers-retours avec Paris, à manquer trop de cours » a-t-elle déclaré dans TV Grandes Chaînes pour expliquer les raisons de son départ soudain.

« Gérer le chant et le collège en même temps, c'était aussi trop difficile. On se couchait tard, on se levait tôt. C'était fatigant. J'ai arrêté pour mon bien » a révélé Clara, 12 ans, levant le voir sur un rythme épuisant. Mais la chanteuse continue de soutenir ses petits camarades : « Je continue à faire la promo et je serai à l'Olympia pour notre premier concert. Je suis impatiente de monter sur scène et de retrouver les autres ». Pour le moment, Clara ne compte pas sortir d'album solo car elle se considère « trop jeune » mais opte pour le cinéma. « Je suis des cours de théâtre, je passe des castings pour jouer dans des films ou pour faire du doublage. J'aimerais bien décrocher un rôle au cinéma » a-t-elle confié, déterminée. Une nouvelle carrière en vue ?

Découvrez le clip "Qui a le droit" des Kids United :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !
Kids United en interview
12/11/2016 - Alors que leurs deux albums cartonnent, et qu'ils démarrent une tournée des Zénith, les Kids United ont répondu aux questions de Pure Charts sur le phénomène, leurs castings, le départ de Carla et leurs projets. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP