Crédits photo : Bestimage
L'année 2019 débute sur les chapeaux de roue pour Shy'm. Après été l'une des jurés de la dernière saison de "Danse avec les stars", remportée par le comédien Clément Rémiens, la chanteuse prépare activement la sortie de son septième album. Le projet, qui fera suite à "Héros" (2017), fait déjà beaucoup parler de lui en raison du single "La go", sur lequel Shy'm offre une réponse très cash au rappeur Damso qui l'interpellait de manière très crue sur le titre "Pinocchio" en 2015. En parallèle, l'interprète de "Madinina" s'est lancée dans les répétitions de sa nouvelle tournée, "L'Agapé Tour", qui débutera le 7 juin à Nantes. Ambitieux, ce grand show « euphorisé, décoré, chorégraphié » fera escale dans plusieurs Zéniths et de grandes villes comme Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille ou Marseille. Avis aux fans, Shy'm sera au Palais des Sports de Paris le 22 juin !
"Elle a été remarquable"
Mais Shy'm ne prépare pas que son retour sur scène. En effet, selon les informations révélées par Bernard Montiel dans "Touche pas à mon poste" hier soir, l'artiste de 33 ans a été approchée pour devenir la star d'une série sur TF1 ! « Personne ne le sait, moi je l'ai su par les gens du casting parce que j'ai fait "Section de recherches". Et même Shy'm ne l'a dit à personne encore » a lancé l'animateur, avant d'en dire davantage : Shy'm sera l'héroïne de la 10ème saison de "Profilage", qui fait les beaux jours de la première chaîne depuis 2009. A la rentrée dernière, la comédienne Juliette Roudet, qui incarnait la psycho-criminologue Adèle Delettre depuis la saison 4, avait annoncé son départ surprise à nos confrères d'AlloCiné. « C'est un choix difficile parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi » confiait l'actrice, impatiente de démarrer « de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis ».
Pour épauler le commissaire Thomas Rocher, incarné à l'écran par Philippe Bas, la production s'est donc tournée vers un visage familier des téléspectateurs de TF1 avec Shy'm. La nouvelle, qui vient d'être confirmée par l'acteur sur les ondes de Sud Radio, est surprenante dans la mesure où la chanteuse n'a jusqu'ici jamais joué devant la caméra, que ce soit pour une série ou pour un film. Mais ses essais lors du casting se seraient révélés très concluants, selon Bernard Montiel. « Elle a été re-mar-quable, tout de suite » a-t-il ajouté. Il ne manque plus qu'une annonce officielle de la principale intéressée !
#Exclus : la chanteuse @shymofficiel dans #Profilage9 ? c'est confirmé !@PhilippeBas était l'invité médias dans le #10h12h , avec @valerie_expert 📽 Retrouvez la vidéo intégrale sur notre chaîne Youtube: https://t.co/IKkWy9Gm1m➡️ https://t.co/GEqx8puRcf pic.twitter.com/yQ9KnsgQtx
— Sud Radio (@SudRadio) January 24, 2019