Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kids United > Kids United franchit le cap des 200.000 ventes et annonce un deuxième album
Charts français
samedi 27 février 2016 12:30

Kids United franchit le cap des 200.000 ventes et annonce un deuxième album

L'UNICEF peut avoir le sourire. Le premier album de Kids United, réunissant Carla, Erza, Esteban ou Gloria, vient de franchir la barre des 200.000 ventes, grâce au succès de "On écrit sur les murs". D'ailleurs, un deuxième album est en préparation !
Crédits photo : DR
Pour un succès, c'en est un ! Kids United c'est à la base un collectif composé de six enfants artistes, âgés de 8 à 15 ans, qui donnent de la voix pour lever des fonds pour l'UNICEF. L'idée était simple : faire reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir » à Carla, la gagnante de "The Voice Kids" saison 1, Gloria, 8 ans, révélée également par le télé-crochet de TF1, mais aussi Esteban, 14 ans, Erza, 10 ans, découverts dans "La France a un incroyable talent", sans oublier Gabriel, 13 ans, et Nilusi, 15 ans, aperçue dans "L'école des fans". Parrainés par Hélène Segara et Corneille, Kids United s'est lancé avec la reprise de "On écrit sur les murs" de Demis Roussos, décédé en janvier 2015.

200.000 ventes et un deuxième album en préparation


Tout de suite, le concept a fait fondre le public. Le single n'a cessé de grimper au sein du Top Singles France pour atteindre la troisième du classement des meilleures ventes de titres en début du mois, tandis que l'album "Un monde meilleur" est entré en neuvième position au mois de novembre pour se hisser sur la première marche durant deux semaines consécutives. Mieux, cette semaine, le projet passe sa troisième semaine en tête des ventes. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le disque, porté par "Imagine", "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" et une vidéo reprenant tous les tubes du moment, vient de franchir la barre des 200.000 ventes ! 210.500 ventes pour être précis. Une partie des bénéfices de la vente de l'album est reversée au Fonds des Nations unies pour l'enfance, afin de venir en aide aux enfants placés dans des centres d'accueil de réfugiés.

Devant l'engouement autour de Kids United, dont le single "On écrit sur les murs" approche les 30.000 ventes et dont le clip a été visionné 40 millions de fois sur YouTube, un deuxième album est en cours de préparation. Le groupe sera d'ailleurs en concert à l'Olympia le 21 mai prochain !

Regardez le clip "On écrit sur les murs" de Kids United :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP