Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kids United > Clip de "Imagine" : Kids United interpelle les Français sur le sort des enfants du monde
Clip
vendredi 08 janvier 2016 14:10

Clip de "Imagine" : Kids United interpelle les Français sur le sort des enfants du monde

Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi interpellent les Français sur le destin réservé à des millions d'enfants dans le monde à travers leur reprise du titre "Imagine" de John Lennon. Regardez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Carton plein pour le collectif Kids United ! Publié le 20 novembre, son album "Un monde meilleur" a déjà franchi le seuil des 100.000 ventes, bien aidé par des rotations régulières en radio du single "On écrit sur les murs" et la mise en ligne de différents clips. Après celui du premier extrait, c'est celui d'un mashup intitulé "Winter 2016" qui a été dévoilé juste avant Noël. Et c'est au tour de la reprise du culte "Imagine" de John Lennon d'être illustrée. Les images mettent en lumière la joie de vivre des six enfants qui forment ce jeune groupe, parmi lesquels la petite Carla qui avait brillé en 2014 sur le plateau du télé-crochet "The Voice Kids". Repérée par Jenifer, celle-ci avait fait chavirer le cœur des téléspectateurs avec sa version poignante de la ballade "Éblouie par la nuit" de Zaz. Une reprise que l'on retrouve également sur l'album "Un monde meilleur".

Ce n'est pas un hasard si la vidéo de "Imagine" a été mise en ligne cette semaine, à l'heure où le pays rend hommage aux victimes des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo il y a tout juste un an. Aux lendemains des tragiques événements qui ont frappé Paris le 13 novembre, plusieurs artistes dont Coldplay et Christophe Willem ont spontanément repris ce titre présenté par son interprète comme une « une prière positive » et qui est devenu, au fil des ans, un message de paix universel. Mais qu'on ne s'y trompe pas ! C'est en faveur de l'UNICEF que Kids United chante "Imagine". En effet, les bénéfices liés aux ventes de l'album "Un monde meilleur" seront reversés à l'ONG pour venir en aide aux enfants placés dans des centres d'accueil de réfugiés.

Découvrez le clip "Imagine" de Kids United :



Pour cette compil', Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi ont aussi repris plusieurs autres titres appartenant à la culture populaire, symboliques et connus de tous, comme "Parce qu'on vient de loin" de Corneille, "Chanter pour ceux" de Michel Berger ou encore "Papaoutai" de Stromae. Le collectif a également invité Hélène Segara à poser sa voix sur une reprise de "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine.
Jonathan HAMARD
Kids United en interview
12/11/2016 - Alors que leurs deux albums cartonnent, et qu'ils démarrent une tournée des Zénith, les Kids United ont répondu aux questions de Pure Charts sur le phénomène, leurs castings, le départ de Carla et leurs projets. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP