Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : que devient Carla, la gagnante de la première saison ?
Que devient... ?
vendredi 25 septembre 2015 16:20

"The Voice Kids" : que devient Carla, la gagnante de la première saison ?

Souvenez-vous ! L'an dernier, c'est Carla qui a remporté la première saison de "The Voice Kids". Une année plus tard, la jeune fille sort du silence pour donner de ses nouvelles. Elle explique pourquoi son premier single n'est jamais sorti, dévoile ses projets et son rêve d'un duo avec Jenifer.
Crédits photo : Capture TF1
Le 23 août 2014, plus de 6,3 millions de téléspectateurs ont découvert la première salve d'auditions à l'aveugle de "The Voice Kids", déclinaison du télé-crochet phare de TF1 réservé aux artistes âgés de 6 à 15 ans. Coachés par Louis Bertignac, Jenifer et Garou, les apprentis chanteurs en lice comme Nemo, Naya, Henri ou Mélina ont ému ou impressionné les Français durant cinq semaines. Mais c'est bel et bien Carla, âgée de 11 ans, qui a marqué cette première édition. « Mon rêve dans la vie, c'est de devenir chanteuse » déclarait-elle à l'époque. Bluffant les trois professionnels avec sa version de la ballade "Éblouie par la nuit" de Zaz, la petite fille a frappé fort et surclassé ses camarades de semaine en semaine, grâce à sa voix mature. Sans surprise, c'est elle, coachée par Jenifer, qui s'est imposée en finale face à Henri et Nemo.

"Je suis encore un peu jeune pour sortir un single"


Dans la foulée, Carla avait sorti sa reprise en single et l'avait interprétée avec Zaz aux NRJ Music Awards, avant d'entrer en studio pour plancher sur une chanson originale, qui n'est jamais sortie. D'ailleurs Jenifer était contre, et elle vient de confirmer son point de vue : « Je ne valide pas l'option carrière à 11 ans. Il y a un âge pour tout ». Un an après sa victoire, et alors que "The Voice Kids" revient ce soir sur TF1 dès 20h55, Carla a donné de ses nouvelles à metronews. Agé de 12 ans, la fille a expliqué pourquoi son single n'est pas paru : « Je ne l'ai pas enregistré parce que je ne trouve pas de chanson qui me convienne. Moi j'adore les chansons en anglais, mais c'est difficile de trouver une chanson en français avec des paroles que j'aime et qui me corresponde ».

"Je rêve toujours de faire un duo avec Jenifer"


Lucide, Carla a préféré mettre la musique en suspend : « Je suis encore un peu jeune pour sortir un single et un album. (...) Je pense qu'il faut attendre encore deux ou trois ans ». Heureusement pour elle, l'après-émission s'est bien déroulée. « Ça faisait un peu bizarre de retourner à l'école après "The Voice". Mais tout le monde a été super sympa avec moi » a-t-elle déclaré, après avoir donné plusieurs concerts dans son village et aux alentours. Son rêve ? Enregistrer un duo avec Jenifer. « Elle sait où me trouver. Elle a mon contact. Si elle a besoin de moi, je serai là. Comme pour tous mes talents » vient d'affirmer la coach. Il ne reste plus qu'à l'enregistrer. En attendant, Carla donne de la voix sur le single de Kids United, orchestré par l'UNICEF et parrainé par Hélène Segara et Corneille. A noter que deux anciens talents de "The Voice Kids", Gloria et Esteban, sont également de la partie, tout comme Erza de "La France a un incroyable talent". Un clip est en préparation.

Souvenez-vous de l'audition à l'aveugle de Carla :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP