Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kesha > Kesha, en larmes, évoque son viol dans un discours poignant (VIDÉO)
lundi 07 mars 2016 14:57

Kesha, en larmes, évoque son viol dans un discours poignant (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Honorée pour son soutien à la communauté LGBT, Kesha a profité d'une remise de prix à Nashville pour évoquer à demi-mot ses récents démêlés judiciaires et son affaire de viol. Poignant, son discours de remerciement a provoqué une vive émotion aux États-Unis.
Crédits photo : Abaca
Kesha tente de faire face. Depuis des années, la chanteuse américaine se bat contre son producteur Dr. Luke, qu'elle accuse de l'avoir droguée puis agressée sexuellement au début de sa carrière. Hélas pour elle, l'interprète de "Tik Tok" a juré sous serment en 2011 que l'auteur de ses plus grands tubes ne l'a jamais touchée. Un témoignage contradictoire qui complique l'affaire et qui a poussé le mois dernier le tribunal de New York à ne pas statuer en sa faveur, alors qu'elle demandait une injonction pour pouvoir être libérée du contrat qui la liait à son bourreau présumé. Depuis ce verdict, une vague de solidarité s'est formée autour de Kesha : inconnus comme stars internationales, de Lady Gaga à Adele, ont publiquement apporté leur soutien à la chanteuse. « Touchée », Kesha s'est fendue d'une lettre de remerciement où elle s'est dit « éternellement reconnaissante » pour ces encouragements.

A LIRE - Dr. Luke se défend sur Twitter : "Je n'ai jamais violé Kesha !"

La popstar a encore eu l'occasion de remercier ses partisans ce week-end, lors du gala de la Campagne des Droits de l'Homme et de l'Égalité. Lors de cet événement, qui se tenait à Nashville dans le Tennessee, Kesha a reçu un prix pour sa mobilisation envers la communauté LGBTQ. « Comme vous le savez, je traverse des épreuves personnelles très intenses et dures ces derniers temps. Je voudrais juste dire merci pour tout le soutien que je reçois » a-t-elle débuté son discours, écrasant quelques larmes sur sa joue.

"Ne vous laissez pas intimider"


La chanteuse a ensuite prôné la tolérance et l'acceptation de soi, évoquant son passé. « J'ai une connexion très forte avec la communauté gay depuis que j'ai grandi ici à Nashville. A l'époque, j'étais une enfant très bizarre, avec des vêtements faits maison et une incapacité à rentrer dans le moule. Comme vous pouvez le voir, ça n'a pas beaucoup changé. Je me suis toujours sentie en décalage donc je me suis souvent rapprochée des autres marginaux » s'est souvenue Kesha, qui a publiquement révélé sa bisexualité en 2013. Très émue, la chanteuse a ensuite dénoncé toute forme de discrimination : « Nous savions que nous étions décriés pour être "différents", harcelés parce que nous étions nous-même, encouragés à cacher ce qui nous rend uniques. Le message que je vous adresse aujourd'hui est de ne pas avoir peur de parler des injustices que vous subissez. Ne vous laissez pas intimider ». Un discours poignant !
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter