Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul : 26.100 ventes en trois jours pour l'album "La machine"
Charts français
mardi 23 juin 2020 11:19

Jul : 26.100 ventes en trois jours pour l'album "La machine"

Encore un succès pour Jul ! Son nouvel album "La machine" s'offre un très gros score de ventes en trois jours et devrait facilement entrer numéro un des charts français ce vendredi. Le rappeur marseillais fait mieux que son précédent album "C'est pas des Lol".
Crédits photo : Bestimage
Jul est une vraie machine. Depuis six ans, le rappeur marseillais enchaîne les disques et les succès, qui ne faiblissent pas au fil du temps. L'histoire se répète encore avec "La machine", son 20ème projet en date (et son 13ème album studio) sorti vendredi dernier. D'après une infographie réalisée par BFM TV, Jul est le rappeur français le plus productif de l'histoire avec 20 albums (EP inclus), ce qui le mène à égalité avec IAM, et 441 morceaux enregistrés, soit 46 de plus que le groupe également originaire de Marseille. Le tout en devenant le plus gros vendeur de l'histoire du rap français ! Régalant son public de deux albums par un an, un en juin, l'autre en décembre, l'artiste de 30 ans, compte bien marquer l'été avec son album "La machine" et sa trentaine de nouveaux morceaux, parmi lesquels les singles "Sousou" ou "Folie" (une relecture du tube "Nuit de folie" de Début de Soirée) ainsi qu'une collaboration très commentée avec Bigflo et Oli sur "Que ça dure".

26.000 ventes en trois jours !


Avec "La machine", Jul se dirige tranquillement vers le sommet des charts français. Comme il le dévoile sur ses réseaux sociaux, son nouvel album a déjà réalisé un gros score sur le midweek, c'est-à-dire sur les trois premiers jours d'exploitation. Ainsi, le rappeur a écoulé très précisément 26.109 exemplaires de "La machine". Si le rappeur est très populaire sur les plateformes de streaming, son score en physique et digital ne démérite pas avec 12.259 ventes pures, soit 47% du total. « Merci à vous encore une fois, inimaginable ce qu'il ce passe !!! Vous me régalez je suis heureux grâce à vous » a réagi l'interprète de "Pow Pow". Il devrait donc aisément finir la semaine au-delà des 30.000 exemplaires vendus. Au niveau du midweek, Jul fait mieux que son précédent disque "C'est pas des Lol", sorti en décembre dernier et qui s'était écoulé à plus de 21.000 copies sur la même période, avant de finir sa première semaine d'exploitation avec 36.993 exemplaires vendus.

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés